Le groupe Pierer Mobility, qui détient les marques KTM, GASGAS ou encore Husqvarna, a démenti l'information d'un journal autrichien annonçant l'arrivée de Red Bull au capital.

La situation du groupe détenant KTM continue de faire couler de l'encre. Le groupe Pierer Mobility connait une année compliquée. Les ventes ont chuté de 27% au premier semestre 2024, ce qui a fait augmenter la dette nette. L'action du groupe a chuté de 80% depuis le début de l'année, passant de 46,50 francs suisses (CHF) à 9,66 CHF ce vendredi.

"Pierer Mobility ne sera pas en mesure d’atteindre ses objectifs en matière de chiffre d’affaires et de bénéfices, ainsi que de réduction du fonds de roulement et de l’endettement net au cours de l’exercice 2024", indiquait un communiqué.

Pas de rapprochement avec Red Bull

Il y a quelques jours, le journal autrichien Salzburger Nachrichten annonce des discussions avec Mark Mateschitz, fils du défunt cofondateur de Red Bull Dietrich Mateschitz. La marque de boissons énergisantes et KTM ont un lien puisque Red Bull s'affiche sur les motos autrichiennes en compétition, et notamment en MotoGP.

Rapidement, le groupe Pierer Mobility a publié un communiqué. "Pierer Mobility tient à préciser qu'il n'y a aucune discussion en cours concernant une prise de participation de M. Mark Mateschitz dans Pierer Mobility et KTM", indique-t-il.

Dans une interview au même journal autrichien, Pit Beirer a confirmé que le programme compétition ne sera pas touché par la crise connue par le groupe Pierer Mobility. "Nous resterons dans toutes les disciplines dans lesquelles nous sommes engagés [...]Notre programme junior, qui débute avec la Rookies Cup, n’est pas non plus en danger. Nos partenaires et sponsors nous soutiennent dans cette phase difficile. Le sport mécanique et le succès de l'entreprise au cours des 20 dernières années sont directement liés", expliquait-il.