Face au retrait de Suzuki à la fin de la saison, Pit Beirer s'est exprimé sur les ambitions de KTM en MotoGP, affirmant qu'un départ n'est pas envisagé.
Suzuki out, le monde du MotoGP tremble. Bien que l'ensemble des constructeurs aient signé un contrat avec Dorna, personne n'est à l'abri d'un possible départ. De son côté, KTM, qui a rejoint la catégorie reine en 2017, affirme ne pas avoir l'intention de partir.
"Je ne peux que confirmer pour KTM que nous avons eu une réponse formidable dans le monde entier grâce à la participation au MotoGP et que la discipline nous a donné une immense énergie positive. Nous sommes heureux d'avoir un partenaire professionnel avec Dorna et que les courses MotoGP soient désormais diffusées dans les salons de manière ingénieuse avec des images télévisées attrayantes. Je n'ai connaissance d'aucune discussion de retrait d'autres fabricants ; KTM n'en a pas non plus'', indique Pit Beirer à Speedweek.
Aucun autre retrait à venir en MotoGP
Le retrait de Suzuki met en lumière les possibles difficultés des constructeurs, dans le contexte économique actuel. Mais ce départ devrait être unique.
"J'espère qu'aucun autre constructeur ne se retirera du Championnat du Monde MotoGP après Suzuki. Mais bien sûr, je ne peux pas parler pour les autres usines'', ajoute le directeur de KTM Motorsport.
Pour remplacer le constructeur, Carmelo Ezpeleta semble vouloir se tourner vers un autre constructeur, n'ayant pas confiance en la capacité financière d'une équipe privée.