Après son invitation à participer au Grand Prix d'Italie, Pol Espargaró va faire son retour sur la grille à l'occasion du Grand Prix d'Autriche. Il prendra le guidon de la troisième KTM.
Le pilote d'essai KTM va faire une seconde apparition sur la grille MotoGP en 2024. Pol Espargaró va participer au Grand Prix d'Autriche, qui aura lieu le week-end du 18 août. Pour sa première sortie de l'année avec la marque autrichienne, Pol Espargaró a fini en 14e position de la Sprint et à la 17e place du Grand Prix d'Italie, les courses étant disputées sur le circuit du Mugello.
Pol Espargaró sur la KTM en Autriche
Le Red Bull Ring n'a pas toujours souri à Pol Espargaró. Depuis le retour de la piste autrichienne au calendrier MotoGP, en 2016, il a fini seulement à deux reprises dans les points, en 2016, où il a terminé 10e, et sur la dernière marche du podium en 2020 à l'occasion du Grand Prix de Styrie. Sur les autres éditions, il a fini à quatre reprises en dehors des points (trois pour le Grand Prix d'Autriche et une fois pour le Grand Prix de Styrie), a manqué une édition (en 2018) et a abandonné à trois reprises.
"Me voilà prêt à repartir de plus belle. Le Mugello était un circuit spécial pour faire mon retour avec Red Bull KTM Factory Racing. Mais le Red Bull Ring l’est encore plus. Ce tracé représente beaucoup pour la marque. Entre les fans et l’atmosphère, je m’y sens un peu comme à la maison. J’y ai aussi de très bons souvenirs, je m’y étais battu pour la victoire. Mais comme en Italie, l’objectif sera d’enchaîner les kilomètres et de poursuivre notre programme de test. Pas mal de travail nous attend, mais d’un autre côté, ça promet d’être amusant", déclare le pilote espagnol.