L'équipe Championne du Monde en titre est la dernière à lever le voile sur sa livrée pour la saison 2024. Elle a choisi de le faire sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, devant le paddock F1.

Pramac Ducati casse les codes pour sa présentation 2024. L'équipe italienne a présenté sa nouvelle livrée sur le circuit de la première manche du Championnat du Monde de la F1, qui soutient par la même occasion la structure de Paolo Campinoti.

Cette saison, Pramac Ducati continue avec le pilote espagnol Jorge Martín, vice-Champion du Monde la saison passée, et accueille l'ancien pilote Yamaha Franco Morbidelli, qui remplace Johann Zarco, parti chez LCR Honda. La livrée a été modifiée puisque le blanc laisse sa place au noir, tandis que le violet de Prima s'étend au côté du rouge Pramac.

"C'est un grand changement. Je suis dans l'équipe depuis trois ans et nous avons toujours été en blanc. Je pense que c'est mieux, plus agressif. J'espère que nous serons également agressifs sur la piste. 2023 a été une année fantastique, pleine de bons résultats et de satisfactions. Il ne manquait plus que la cerise sur le gâteau à la fin, et je ferai de mon mieux pour que 2024 soit encore meilleure", déclare Jorge Martín. "Je sais que je suis considéré comme l'un des prétendants au titre avant même le coup d'envoi de la saison : ce genre de pression est réservé à quelques pilotes seulement, et être l'un d'eux me motive encore plus. Je fais partie d'une équipe qui a tout ce qu'il faut pour faire la différence : la moto, les gens et l'état d'esprit. Ensemble, nous commençons cette saison avec la détermination de prendre la première place."

"C'est une belle opportunité pour moi après deux années difficiles. C'est vraiment agréable pour moi de monter sur la meilleure moto et de pouvoir piloter cette merveilleuse moto. Je vais essayer d'obtenir de bons résultats et d'avoir une bonne vitesse tout au long de la saison. Cela va certainement prendre un peu de temps, surtout au début. Mais je compte rattraper mon retard le plus rapidement possible", déclare Franco Morbidelli.

La Ducati 2023 du Prima Pramac Racing

Jorge Martin et Franco Morbidelli devant la Pramac Ducati MotoGP

© Pramac Ducati Media