Pramac, qui accueille le Champion du Monde Superbike Toprak Razgatlioglu à la place de Miguel Oliveira, est la première équipe de la grille à présenter sa livrée 2026.

C'est à L'Accademia Musicale Chigiana, située à quelques encablures de l'emblématique Piazza del Campo de Sienne, que la livrée de la Pramac Yamaha a été dévoilée. L'équipe italienne a conservé Jack Miller dans ses rangs et accueille Toprak Razgatlioglu, l'homme aux trois titres mondiaux en Superbike. Pour son arrivée en MotoGP, le pilote turc a délaissé Dainese pour Alpinestars.

"Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi car je rejoins la famille Prima Pramac Yamaha MotoGP. L'histoire de l'équipe et son partenariat avec Yamaha ont joué un rôle clé dans ma décision. C'est un nouveau chapitre de ma carrière, et je veux l'aborder avec un état d'esprit axé sur le développement à long terme dès le début.

Les premiers essais avec la nouvelle YZR-M1 V4 ont été positifs, notamment en termes d'accélération et en sortie de virage. Bien sûr, ce n'est que le début : en MotoGP, la performance est le fruit d'un travail continu, du partage des données et d'une amélioration progressive, et c'est notre priorité actuelle. Mon objectif principal cette saison est le développement : m'adapter au MotoGP, comprendre la moto ainsi que le niveau de compétition et gagner en régularité course après course. Les résultats sont importants, mais à ce stade, c'est le processus qui prime.

J'ai trouvé ici une équipe très forte et motivée, et je suis reconnaissant envers Prima Pramac Yamaha et Yamaha pour leur confiance et leur soutien. Je donnerai le meilleur de moi-même à chaque tour, et avec de la patience, de l'engagement et un travail d'équipe, je pense qu'on est sur la bonne voie", déclare Toprak Razgatlioglu.

La saison 2026 est une année importante. Pour sa deuxième année de collaboration avec Yamaha, l'équipe Pramac va fêter sa 25e saison en catégorie reine.

"La saison 2026 est une étape importante pour nous car on célèbre nos 25 ans dans le Championnat du Monde MotoGP. Ces années ont été riches en émotions, en défis, en croissance et ont façonné l'équipe forte et déterminée qu'on est aujourd'hui", déclare Paolo Campinoti, Team Principal de l'équipe.

Cette année est également importante pour Yamaha. Le constructeur japonais va disputer sa première saison en MotoGP avec un moteur V4, délaissant le traditionnel quatre cylindres en ligne.

"La deuxième année de notre partenariat avec Yamaha est extrêmement importante, d'autant plus qu'elle coïncide avec un changement majeur dans leur philosophie technique. Yamaha a fait un pas en avant audacieux avec un projet entièrement nouveau, et leur soutien total nous aide à nous adapter rapidement et efficacement à cette nouvelle moto", déclare Gino Borsoi.

La Pramac Yamaha 2026

Pramac Yamaha MotoGP 2026

© Pramac Media