Diogo Moreira a débuté son aventure en MotoGP sur le circuit de Valencia, où il a été sacré en Moto2 le week-end dernier. Le pilote brésilien a fini en 21e position.

Le Champion du Monde Moto2 a roulé pour la première fois sur la Honda de l'équipe LCR. En 2026, il prendra la place de Somkiat Chantra comme coéquipier de Johann Zarco. Le pilote brésilien a utilisé la journée des essais officiels sur le circuit de Valencia pour commencer à se familiariser avec les systèmes électroniques sophistiqués de la moto.

Une première sortie réussie pour Diogo Moreira

Pour sa première sortie, dans un monde totalement nouveau, Diogo Moreira a fini en 21e position, à 1"824 du meilleur temps signé par Raúl Fernández. Il a effectué 57 boucles du circuit de Valencia au guidon de la Honda. Sa plus grande vitesse de pointe a été de 335,4 km/h. Vitesse, sensations incroyables et rêve devenu réalité sont les mots utilisés par le pilote pour décrire ses émotions lors de sa première journée en MotoGP.

"Je suis super heureux. Piloter une moto MotoGP a toujours été un rêve, et je suis vraiment satisfait de l'évolution tout au long de la journée, de la compréhension de la moto et de l'amélioration au fil des tours. Tant que vous ne l'avez pas essayé, vous ne pouvez pas imaginer cette vitesse. Je tiens à remercier l'équipe pour toute son aide, elle a été fantastique. Nous nous sommes concentrés sur l'apprentissage de la moto et l'adaptation étape par étape. J'ai hâte que la saison commence", déclare le pilote brésilien en fin de journée.

Le meilleur pilote Honda est Joan Mir, 12e de la journée. Le Champion du Monde 2020 finit juste devant Johann Zarco et Luca Marini. Rappelons que le constructeur japonais a changé de rang dans les concessions. Il passe du rang D au rang C.