La saison 2020 de la MotoGP touche à sa fin avec le GP du Portugal à Portimão, et Fabio Quartararo est celui qui a décroché le plus de pole positions cette année, il remporte la BMW M2 CS.
Fabio Quartararo ne sera pas Champion du Monde cette saison 2020, mais il a décroché le plus grand nombre de pole positions, soit 4 ! Il remporte ainsi le BMW M Award et reçoit donc en cadeau, la dernière BMW M2 CS.
Quartararo gagne la BMW M2 CS
Alors que la dernière pole position de l'année fut décrochée par le local de l'étape, le portugais Miguel Oliveira, pour une première en carrière, cela scelle donc le titre du plus grand nombre de pole positions pour Fabio Quartararo. Et on se souvient que Miguel Oliveira s'était imposé plus tôt dans la saison au GP de Styrie sur le Red Bull Ring dont l'épreuve était sponsorisée par BMW M, et le portugais avait obtenu en cadeau la toute nouvelle BMW M4.
Fabio Quartararo a remporté la pole position quatre fois au cours de la saison MotoGP, soit plus de fois que n'importe lequel de ses rivaux. Il a récolté un total de 225 points pour le classement BMW M Award, son avance sur son plus proche rival étant de 13 points.
La victoire de Quartararo pour cette saison 2020 a mis fin à l'impressionnante séquence record de l'espagnol Marc Márquez, qui a remporté le BMW M Award sept années de suite entre 2013 et 2019. Cependant, cette année, Marc Márquez n'a pu obtenir cette récompense à cause d'une blessure, l'éloignant des circuits.
"Quelle saison folle et excitante. Je suis ravi d'avoir remporté la course pour le BMW M Award", a déclaré le français Quartararo. "C'est formidable que BMW M GmbH reconnaisse nos performances en qualifications avec ce prix spécial depuis tant d'années. Merci beaucoup pour cette reconnaissance. J'ai déjà vraiment hâte de tester ma nouvelle BMW M2 CS. Cela ressemble à une voiture de course pour la route et est sans aucun doute très amusant. Un grand merci à BMW M GmbH !"