Valentino Rossi sur le départ, Franco Morbidelli prochainement promu, l'équipe malaisienne se retrouve sans pilotes pour 2022.
Pour Petronas comme pour Yamaha, l'heure est à la réflexion. L'équipe satellite du constructeur japonais a besoin de trouver deux pilotes pour l'équipe malaisienne. Seulement, les options semblent de plus en plus minces.
Lin Jarvis, à la tête de Yamaha Motor Racing, explique les différentes options qui s'offre à l'ensemble des parties.
"Nous devons maintenant décider avec l’équipe Petronas quel sera le meilleur mix de pilotes pour la saison à venir. C’est surtout pour 2022. Il pourrait s’agir d’autres pilotes de la catégorie MotoGP, ils pourraient aussi être des pilotes du championnat du monde Moto2, des pilotes du championnat du monde de Superbike, etc. En toute honnêteté, nous avons été très occupés avec cela pendant des semaines et nous avons beaucoup discuté de la meilleure option'', explique-t-il à Speedweek.
Deux pilotes sur la liste ?
Le premier pilote n'est autre que Garrett Gerloff. Le pilote américain a fait une pige cette saison, pour remplacer Franco Morbidelli.
"Si Gerloff s’avère être la meilleure option, s’il est intéressé par le projet, et il a déjà déclaré son intérêt pour le Championnat du Monde MotoGP, alors nous pourrions éventuellement rendre ce transfert possible. Mais nous devons décider si c’est la meilleure décision pour l’équipe, pour Yamaha et pour le MotoGP'', souligne Lin Jarvis.
Le second pilote pourrait être Iker Lecuona. Actuellement pilote Tech3 KTM, il devra céder sa place à Remy Gardner et Raúl Fernández, qui ne semble pas convaincu par sa montée en MotoGP, selon les différentes informations ici et là. Le jeune pilote espagnol a fait l'objet d'une offre auprès de KTM pour reprendre le contrat (contre la somme de 500 000 euros annonce-t-on).
La piste Marco Bezzecchi semble abandonnée, puisque le pilote italien, membre de la VR46 Academy, devrait rejoindre l'équipe de Valentino Rossi la saison prochaine, aux côtés de Luca Marini.