Opéré du syndrome des loges il y a quelques jours, Raúl Fernández a choisi de ne pas continuer le week-end du Grand Prix de France.
Le 4 mai dernier, Raúl Fernández a été opéré à Madrid pour remédier au syndrome des loges dont il souffre depuis le début de saison. Le pilote espagnol a été contraint d'abandonner le Grand Prix du Portugal en raison de cette gêne et a connu des difficultés lors du Grand Prix d'Espagne. Il n'a pas pu boucler plus de trois tours consécutifs lors des essais officiels de Jerez.
Le pilote espagnol s'est exprimé sur les réseaux sociaux après son opération, expliquant qu'il ne souffrait pas "d'un syndrome des loges normal", puisque le sien avait "neuf muscles affectés".
Raúl Fernández abandonne le Grand Prix de France
Raúl Fernández était présent pour les premiers essais libres sur le circuit Bugatti, au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France, qui est également le 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline. Mais le pilote RNF Aprilia n'a bouclé que trois tours avant de déclarer forfait pour le reste du week-end.
L'équipe rapporte que le pilote espagnol "manquait principalement de force dans les changements de direction" et qu'il était trop tôt pour lui de piloter une MotoGP.
Pour l'équipe de Razlan Razali, c'est un nouveau coup dur. Miguel Oliveira a déclaré forfait quelques jours avant le début du Grand Prix de France, souffrant d'une fracture de l'humérus ainsi que d'une lésion du labrum antérieur. Le pilote portugais est remplacé ce week-end par le pilote d'essai Aprilia Lorenzo Savadori.