Raúl Fernández a signé le meilleur temps des derniers essais officiels de l'année 2025. Le pilote espagnol devance l'Aprilia de Marco Bezzecchi. C'était également les premiers tours de roues de Diogo Moreira et Toprak Razgatlioglu.
Raúl Fernández confirme sa bonne forme de la fin de saison en signant le meilleur temps des derniers essais officiels avant la pause hivernale. Il devance un autre pilote Aprilia, Marco Bezzecchi, et Alex Márquez.
Raúl Fernández devant Marco Bezzecchi
Les pilotes ont mis du temps à prendre la piste. Cette dernière était partiellement humide. Il a fallu attendre 11h17 pour voir le premier pilote se lancer. C'était Jack Miller qui a pris le guidon de la Yamaha V4. Mais il est rapidement rentré à son box. Vers 12h00, Maverick Viñales est entré en piste avec des pneus pluie mais il est rentré au box immédiatement. Il est sorti à nouveau et est rentré de suite, au moment où le drapeau rouge est déployé.
13h27, Marco Bezzecchi prend la piste. Il est suivi par Francesco Bagnaia, Nicolò Bulega, Jack Miller, Toprak Razgatlioglu et Alex Márquez. Au fur et à mesure des minutes, les pilotes rejoignent la piste. Celestino Vietti, qui roule sur la VR46 Ducati de Franco Morbidelli, est le dernier à prendre la piste. Parmi les incidents, on peut noter un problème technique pour Alex Rins avec le V4 Yamaha mais aussi Fabio Di Giannantonio avec sa Ducati. Si à 15h00, le meilleur temps appartient à Pedro Acosta, il devient la propriété de Marco Bezzecchi une heure plus tard. Le pilote espagnol de l'équipe KTM s'est fait une frayeur. Il est parvenu à rester sur ses roues mais se voit contraint de passer par le bac à graviers.
A une heure de la fin, Raúl Fernández a pris les commandes des derniers essais officiels de l'année. Durant cette dernière heure, Francesco Bagnaia est le premier et seul pilote à avoir chuté. En piste, Fabio Quartararo et Fermín Aldeguer ont connu une frayeur.
Raúl Fernández a signé le meilleur temps de la journée devant Marco Bezzecchi et Alex Márquez. Johann Zarco est 13e, deux places devant Fabio Quartararo. Toprak Razgatlioglu a fini en 18e position, Diogo Moreira s'est classé 21e, devant Celestino Vietti.