Repsol et Honda poursuivent leur partenariat emblématique

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le partenariat le plus reconnu dans le domaine de la course devrait se poursuivre pendant encore deux ans, Repsol et Honda prolongent leur relation fructueuse.

Le partenariat le plus reconnu dans le domaine de la course devrait se poursuivre pendant encore deux ans alors que la société énergétique espagnole et le constructeur japonais prolongent leur relation fructueuse.

Repsol, toujours sponsor-titre de Honda

Rares sont ceux qui auraient pu imaginer qu'en 1995, les couleurs les plus reconnaissables du championnat du monde MotoGP seraient nées et remporteraient un succès sans égal plus de 25 ans plus tard avec 180 victoires dans la catégorie reine et 15 championnats du monde pilotes, faisant de l'équipe Repsol Honda la référence en Grand Prix.

Plus de la moitié des titres mondiaux de la catégorie reine ont été remportés depuis 1995 sont allés à l'équipe Repsol Honda. De plus, la collaboration Repsol-Honda a conduit à 10 championnats par équipe depuis la création du classement en 2002. Un record de 180 victoires et 447 podiums en 500cc et en MotoGP.

Une relation de travail étroite entre le Repsol Technology Center, situé à Móstoles (Espagne), et les laboratoires HRC de Saitama (Japon) a abouti à une formule gagnante, ces deux entreprises mondiales qui cherchent toujours à surmonter les défis et aspirent à l'excellence.

Yoshishige Nomura, Président HRC

"C'est toujours un sentiment formidable de prolonger notre partenariat avec Repsol, cette fois pour deux années supplémentaires. Ensemble, nous avons obtenu un succès incroyable et formé un partenariat unique dans le sport automobile. Travaillant de concert, nous avons et continuerons de surmonter tous les obstacles et toutes les difficultés qui nous sont présentés.
L'année 2020 a été une année difficile pour tout le monde, mais avec Repsol, nous avons continué à travailler pour atteindre nos objectifs. Nous sommes maintenant impatients de poursuivre cette aventure ensemble et d'écrire de nombreuses pages supplémentaires dans l'histoire de la MotoGP."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%