L'équipe d'usine Honda a levé le voile sur sa nouvelle moto engagée en MotoGP. Elle sera pilotée par le pilote le plus expérimenté du plateau Marc Márquez et son nouveau coéquipier Joan Mir.
C'est à Madrid que la Honda RC213V a été dévoilée. Elle a toujours les couleurs du pétrolier espagnol Repsol. L'alliance entre Honda et Repsol remonte à 29 ans et a connu jusqu'alors de nombreux succès et développements technologiques. Il s'agit de la plus longue collaboration dans le monde des compétitions de sports mécaniques. L'équipe a remporté 15 Championnats du Monde, 183 victoires et 454 podiums en catégorie reine.
Pour aller chercher un nouveau titre, l'équipe pourra compter sur Marc Márquez, qui va courir sa 11e saison avec l'équipe, et sur le Champion du Monde 2020 Joan Mir.
"Cette année encore, la moto est superbe ! J'ai vraiment hâte de rouler à nouveau sous les couleurs du team Repsol Honda lors des essais du Portugal. C'est génial d'être ici avec toute la famille Repsol qui nous soutient moi et le team depuis si longtemps. Ce sera un essai important à Portimão, car nous avons du pain sur la planche, mais les ingénieurs ont bossé dur au Japon. Je suis impatient de continuer à travailler et de démarrer cette saison, je me sens en forme et prêt à me battre", déclare Marc Márquez.
"C'est incroyable de porter les couleurs du team Repsol Honda pour la première fois et de dévoiler la dernière version de la Honda RC213V. C'est un tel honneur de rejoindre cette équipe emblématique et mon objectif est de fournir les meilleurs résultats possibles, ce qui est normal lorsque vous rejoignez un team comme celui-ci. Nous avons déjà fait de beaux progrès à Sepang et nous avons encore du temps pour nous préparer au Portugal. Nous continuons à travailler et à nous améliorer", déclare Joan Mir.