La rumeur enfle à une semaine de la reprise du Championnat du Monde MotoGP. Repsol serait sur le point de quitter Honda, ce qui laisserait l'arrivée d'un autre pétrolier.
Ce serait la fin d'une relation qui a débuté en 1995, année du deuxième titre de Mick Doohan au guidon de la NSR500. Depuis, l'association a vu plusieurs pilotes remportaient le titre mondial, comme Alex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner ou encore Marc Márquez.
2022 marquerait la fin du partenariat entre Repsol, célèbre pétrolier espagnol, et l'équipe d'usine Honda, en délicatesse sans Marc Márquez. Cette situation ainsi que l'évolution de la discipline a fait réfléchir la gouvernance du sponsor-titre du HRC. Ce départ pourrait s'accompagner du retour d'un autre pétrolier dans la catégorie reine.
Petronas de retour avec Honda ?
Repsol parti, ce serait Petronas qui prendrait la place du pétrolier espagnol, si on en croit Corsedimoto. Le média italien rapporte que la marque qui a soutenu durant trois saisons l'équipe de Razlan Razali devrait apparaître sur les pontons de la RC213V.
L'arrivée de Petronas pourrait s'accompagner de celle de Davide Brivio, qui a quitté Suzuki pour rejoindre le management d'Alpine en F1. Il a depuis été mis à la tête des projets en compétition, en dehors de la F1, et de l'Alpine Academy. Ce retour pourrait satisfaire Joan Mir, fortement pressenti pour être le coéquipier de Marc Márquez en lieu et place de Pol Espargaró, sur le point de rejoindre Tech3 KTM.
Pour le moment, Honda a confirmé Alex Rins au guidon de la LCR Honda sponsorisée par Castrol, moto utilisée cette saison par Alex Márquez, qui rejoint Gresini Ducati. L'avenir de Takaaki Nakagami n'a pas encore été décidé mais on pressent de plus en plus l'arrivée de Ai Ogura à sa place sur le second guidon de l'équipe de Lucio Cecchinello.