La MotoGP a apporté quelques modifications à son règlement pour 2021. Ils marquent notamment le retour des wildcards.
Annulés en 2020 à cause de la crise sanitaire causée par le Coronavirus, les wildcards pourront revenir la saison prochaine, dans l'ensemble des catégories. Cependant, ils sont restreints. Il ne pourra y en avoir que deux par évènement. Suzuki, Yamaha, Ducati, KTM et Honda ont droit à un maximum de trois wildcards par saison, tandis qu'Aprilia en a le droit à six. Cela permettra à Cal Crutchlow de revenir en piste au guidon d'une Yamaha ou à Lorenzo Savadori ou Bradley Smith de rouler avec Aprilia.
Pour la Moto2 et la Moto3, seront uniquement pris en considération les wildcards émises par des teams existants.
Plusieurs autres points ont été décidés par la Commission Grand Prix. Concernant les drapeaux jaunes, les pilotes doivent ralentir à partir du moment où ils en voient un, de telle sorte à protéger le concurrent parti à la faute et les commissaires. Un excès de vitesse dans la voie des stands est maintenant puni par deux long laps, contre un ride through avant.
Toute personne ou organisme formulant une plainte ou un recours récupèrera son dépôt de garantie si elle obtient gain de cause. Il est également important de préciser que tout dépôt de garantie confisqué soit reversé à un fond administré par la FIM pour son éventuelle utilisation auprès d’une bonne cause.
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