Fabio Quartararo repart du circuit d'Aragón avec un sentiment mitigé. Après un samedi où il s'est battu pour les points face à Francesco Bagnaia, il a fini le dimanche à terre.
18e de la première séance des essais libres, Fabio Quartararo n'est pas parvenu à se hisser en Q2 lors de la Practice, finissant en 20e position suite à une chute au milieu de la séance. Face à des pilotes comme les deux pilotes KTM ou encore Pedro Acosta, le pilote français n'a rien pu faire et a fini en 7e position, synonyme de 17e place sur la grille.
Des points le samedi, une chute le dimanche
Fabio Quartararo a commencé la Sprint avec un départ canon, lui permettant de remonter au 9e rang dès le premier tour. En duel avec Raúl Fernández, le pilote Yamaha est parvenu à s'en défaire au 6e tour de la course du samedi. Il rejoint assez rapidement Francesco Bagnaia. Mais les deux pilotes se sont faits doubler par Enea Bastianini. Ce n'est que dans le dernier tour que Fabio Quartararo a trouvé l'ouverture sur Francesco Bagnaia et finisse à la 8e place.
"Cétait sympa ! J'ai vu certains pilotes patiner devant moi, alors j'en ai profité, j'ai pris un bon départ et j'ai essayé d'en tirer le meilleur parti. Le rythme n'était pas super rapide devant nous. Nous nous sommes battus avec de grands coureurs aujourd'hui comme Francesco Bagnaia, et je me suis bien amusé. C'était une bonne occasion de faire sourire les gens dans notre box et aussi le mien. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes et la sprint a été amusante pour nous", déclarait-il après la course du samedi.
Malgré un bon départ, Fabio Quartararo n'est pas parvenu à réaliser le même exploit que la veille. 13e après le premier tour du Grand Prix, sa course se finit au 6e tour après une chute.
"J'essayais de rattraper les pilotes devant moi, j'ai essayé d'aller un peu plus vite, et puis j'ai perdu l'avant. J'ai essayé de trouver la limite, et je l'ai trouvée assez rapidement. L'adhérence était vraiment faible pour nous ce week-end, et ce dimanche, elle était encore moins bonne que ce samedi. Physiquement, je vais parfaitement bien, cependant ! C'est comme ça. J'espère qu'à Misano, le feeling sera meilleur", concluait-il ce dimanche.