Sorti de sa retraite, Sete Gibernau a annoncé qu'il ne sera pas sur la grille 2020 de la MotoE.
Dix ans après son dernier Grand Prix en MotoGP, avec Ducati, Sete Gibernau a rejoint la MotoE, nouvelle discipline, où il court pour l'équipe Join Contract Pons 40. Le pilote espagnol occupe pour le moment la dixième place du championnat, avec 24 points au compteur.
Sete Gibernau, absent de la grille en 2020
Seulement, cette saison sera la seule pour le vice-champion MotoGP en 2003 et 2004. Interrogé par Autosport, il a indiqué son envie de rester chez lui pour passer du temps avec son enfant.
"Je me régale. Les résultats, pour moi, je m'en fiche. Je peux être le premier ou le dernier, c'est une autre situation pour moi. J'apprécie juste la course, et je suis heureux d'être ici'', déclare-t-il.
Il n'est pas le seul pilote incertain pour la saison prochaine. Randy de Puniet, le pilote français de l'équipe LCR E-Team et avant-dernier du championnat avec 12 points, devrait quitter également la grille de la MotoE en fin de saison.
"Avant la chute lors des essais à Valencia, au début de la saison, j'étais confiant et rapide. Après, j'étais moins confiant, et maintenant, il est impossible pour moi de trouver un moyen de piloter cette moto. Je n'ai pas de vitesse en virage et vous devez piloter cette moto comme une Moto2 ou une Moto3. Et je ne peux pas. J'essaye mais je ne sais pas comment faire, parce que je n'ai pas le sentiment de rouler comme ça. Je garde le style de pilotage de la MotoGP où je freine tard et je n'ai pas de vitesse en virage, mais avec cette moto, ce n'est pas la bonne façon de piloter'', déclare le pilote français.
Bradley Smith, actuellement à la troisième place du championnat, a annoncé son désir de rester en MotoE la saison prochaine, s'il n'est pas désigné comme le remplaçant de Johann Zarco chez KTM.