Takaaki Nakagami s'est assuré un avenir sur la grille MotoGP, en prolongeant son contrat avec LCR Honda.
L'équipe de Lucio Cecchinello vient de confirmer son line-up pour la saison prochaine. Après la confirmation d'Alex Márquez, Takaaki Nakagami reste au sein de l'équipe LCR la saison prochaine, poussant vers la sortie Cal Crutchlow, bien qu'il ait, selon certaines rumeurs, un pré-contrat avec Aprilia.
"Je suis très heureux de pouvoir continuer de courir pour LCR Honda en 2021 et au-delà. Je suis reconnaissant à Honda pour son généreux soutien, qui m'a permis de faire ressortir tout mon potentiel cette saison. Je ferai de mon mieux pour obtenir des résultats solides pour les courses restantes, et je vais continuer sur cette lancée l'année prochaine. Je vise plus haut avec Honda'', déclare le pilote japonais.
"Je suis très heureux que nous puissions continuer à nous battre avec Takaaki Nakagami en MotoGP la saison prochaine. Je suis vraiment reconnaissant envers les fans et IDEMITSU qui ont soutenu sa carrière à ce jour. Cette saison, les performances de Nakagami ont été solides, terminant dans les points à chaque course'', déclare Tetsuhiro Kuwata, directeur général du HRC.
La moto utilisée la saison prochaine par le pilote japonais n'a pas été mentionnée, tout comme la durée du contrat le liant avec Honda comme avec l'équipe LCR. Il court la saison 2020 avec une Honda RC213V vieille d'un an, avec les prouesses connues en piste cette saison.
La grille 2021 en MotoGP
Petronas Yamaha SRT : Valentino Rossi - Franco Morbidelli
Suzuki : Joan Mir - Alex Rins
Ducati : Jack Miller - Francesco Bagnaia
Yamaha : Maverick Viñales - Fabio Quartararo
KTM : Brad Binder - Miguel Oliveira
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martin
LCR Honda : Alex Márquez - Takaaki Nakagami
Tech 3 KTM : Danilo Petrucci - Iker Lecuona
Honda : Marc Márquez - Pol Espargaró
Avintia Ducati : Tito Rabat - Luca Marini (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Andrea Iannone (?)