Le pilote japonais a prolongé son contrat d'une saison avec la structure de Lucio Cecchinello et le HRC. Il sera le coéquipier d'Alex Rins en 2023. 

Arrivé au sein de l'équipe de l'ancien pilote en 2018, Takaaki Nakagami va courir sa sixième saison avec LCR et Honda. Le pilote japonais court après son premier podium, lui qui a échoué à trois reprises au pied de celui-ci.

"Je suis très heureux de poursuivre en MotoGP avec LCR Honda IDEMITSU. Je tiens à remercier Idemitsu et le HRC de leur soutien continu. J'attends la prochaine saison avec impatience et je vais tout donner pour obtenir les meilleurs résultats. En attendant, je continuerai à travailler dur pour améliorer mes performances", déclare Takaaki Nakagami.

"Nous sommes ravis de cette annonce. En l’espace de quelques saisons, Takaaki a prouvé qu’il pouvait être un pilote très rapide, capable de se battre pour des podiums. Et cette année, il s’est régulièrement classé meilleur pilote Honda. J'ai confiance en son potentiel et son expérience au guidon de la RC213V, sera d’une aide précieuse aussi bien pour le HRC que pour LCR Honda, afin de combler cet écart vis-à-vis de la concurrence", déclare Lucio Cecchinello.

Grille 2023 de MotoGP

Ducati Lenovo : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Monster Yamaha : Fabio Quartararo - Franco Morbidelli
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
Aprilia : Maverick Viñales - Aleix Espargaró
Red Bull KTM : Jack Miller - Brad Binder

Gresini Ducati : Alex Márquez - Fabio di Giannantonio
Tech3 Gasgas : Pol Espargaró - TBA
LCR Honda : Alex Rins - Takaaki Nakagami
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martín
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - Luca Marini
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández