La rumeur annonçait une arrivée de Pedro Acosta chez Tech3 GASGAS en 2024 à la place d'Augusto Fernández mais c'est Pol Espargaró qui cédera sa place. 

C'est la fin du suspense pour Pedro Acosta. Le leader de la catégorie Moto2 sera bien en MotoGP la saison prochaine. Il sera au guidon de la KTM aux couleurs de GASGAS au sein de l'équipe Tech3. Son coéquipier sera Augusto Fernández et non Pol Espargaró. Le pilote espagnol "occupera un poste crucial et très apprécié dans le cadre du projet Pierer Mobility Motorsport", sans en préciser la nature, si ce n'est qu'il sera "un membre important du programme MotoGP des deux côtés du mur des stands".

"Nous avions une décision importante et difficile à prendre pour notre équipe GASGAS pour 2024. Augusto Fernández a fait des premiers pas impressionnants en MotoGP et nous sommes totalement convaincus qu’il a la vitesse et l’intelligence pour continuer à progresser. Pedro Acosta est un talent très spécial qui a déjà gagné tant de choses, si rapidement, et 2024 sera l’occasion pour lui d’apprendre à passer à l’étape suivante avec les grands garçons du MotoGP. Je tiens à remercier Pol Espargaró pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il continue à faire pour nous. Ce gars est super fort et super déterminé et c’est pourquoi nous voulons compter sur lui comme un élément important de notre structure. L’ouverture et la proactivité de Pol Espargaró méritent mon plus grand respect. Le fait qu’il nous ait donné un coup de main dans cette situation souligne sa grandeur en tant que personne. Cela montre également sa passion pour le sport et ses idées pour l’avenir. Avec ces éléments en place et avec Hervé Poncharal, Nicolas Goyon et toute l’équipe et leur expérience, nous avons une année passionnante devant nous pour la marque GASGAS", déclare Pit Beirer, directeur de GASGAS Motorsports.

La grille MotoGP 2024

Ducati : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Pramac Ducati : Jorge Martín - Franco Morbidelli
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - Luca Marini
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
KTM : Brad Binder - Jack Miller
Tech3 GASGAS : Augusto Fernández - Pedro Acosta
Aprilia : Aleix Espargaró - Maverick Viñales
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández
Repsol Honda : TBA - Joan Mir
LCR Honda : Johann Zarco - Takaaki Nakagami
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins