En parallèle de la présentation de l'équipe d'usine KTM, la firme française Tech3 dévoilait ses couleurs et ses nouveaux pilotes.
Nouvelle année, nouveau duo pour l'équipe Tech3 KTM. Après une année comme dernière équipe du plateau, la firme française espère se battre contre les autres équipes satellites.
"Le début de saison est toujours un moment intense, excitant et émouvant… Encore plus cette année dans la mesure où nous accueillons Remy Gardner et Raúl Fernández, qui ont terminé aux deux premières places du Championnat Moto2. Il y a eu beaucoup de travail produit cet hiver pour préparer cette campagne 2022, tant sur la moto que d’un point de vue structurel. Nous désormais impatients de débuter. Bien évidemment, nous nous n'attendons pas à décrocher le titre avec deux rookies, mais nous aspirons clairement au trophée de Rookies of the Year. Nous espérons empocher de jolis résultats, des Tops 10 et pourquoi pas des Tops 5 ?! Après tout, avec des pilotes d’un tel calibre, il faut viser haut. Surtout que ces dernières années, des débutants ont souvent figuré sur le podium !'', déclare Hervé Poncharal.
Deux rookies pour Tech3
Tech3 va accueillir le Champion du Monde Moto2 Remy Gardner et son dauphin Raúl Fernández. Pour les deux pilotes, ce sera une saison d'acclimatation mais aussi une saison pour montrer leurs potentiels.
"Je suis heureux d’avoir été promu en MotoGP, c’est le rêve de tout pilote ! Les premiers Tests furent assez encourageants et je suis impatient de poursuivre ma découverte au milieu de ces pilotes tous aussi talentueux les uns que les autres. J’ai également hâte de retrouver le clan Tech3, tout restant avec KTM. Cette année promet d’être longue mais intéressante. Je sais que ça ne sera pas facile. Malgré tout, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et de faire preuve de sagesse pour signer de bons résultats. Il faudra procéder par étapes'', déclare Remy Gardner.
"Je suis vraiment ravi de faire mon arrivée en MotoGP, ça représente une très belle opportunité. Et dire qu’il y a seulement trois ans, je découvrais le Moto3 à temps complet ! Cet hiver, je me suis préparé différemment des années précédentes, pour me muscler, car une MotoGP est nettement plus difficile à maîtriser : de la puissance, au freinage. Ça demande d’être affûté, raison pour laquelle j’ai pratiqué à la fois du motocross, du vélo et de la course à pied. Je me sens désormais prêt. Mon objectif sera de progresser au fil de courses tout en prenant plaisir sur ma moto'', déclare Raúl Fernández.