En 2026, l'équipe Tech3 va connaître un grand changement, avec l'arrivée de Günther Steiner et de Richard Coleman à la place de Hervé Poncharal. Cependant, la nouvelle direction ne compte pas se séparer de KTM.
L'équipe Tech3 s'apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire, avec une nouvelle direction à sa tête. Günther Steiner, connu pour avoir dirigé l'équipe Haas en F1, va devenir le PDG de l'équipe alors que Richard Coleman, partenaire du projet, devient directeur de l'équipe. La structure française est sous contrat avec KTM jusqu'à la fin de la saison 2026.
"Nous avons eu nos premières discussions avec KTM en mai dernier et, bien sûr, nous sommes restés en contact tout au long du processus de rachat. Depuis, ce qui était encore hypothétique est devenu une réalité. Nous avons eu de nombreuses discussions très constructives avec Jens Hainbach, directeur de la division compétition sur route, et Pit Beirer, directeur de KTM Racing", déclare Richard Coleman à Speedweek.
Tech3 avec KTM après 2027 ?
KTM est le partenaire de l'équipe française depuis 2019, après 17 ans avec Yamaha en catégorie reine. Si la direction change, l'objectif est de poursuivre avec le constructeur autrichien au-delà de la saison 2026. Pour le moment, KTM est le seul à avoir dévoilé des détails sur son futur moteur MotoGP.
"Ils nous ont tenus parfaitement informés de l’état d’avancement du programme 2027. Nous recevons également de nombreux retours des propriétaires. Certains ont peut-être été sortis de leur contexte, car tout n’est pas lié au MotoGP. Ils nous ont tenus parfaitement informés. J’ai rencontré Gottfried Neumeister à Barcelone, et Günther Steiner s’est rendu en Autriche. Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir. L’objectif principal des deux parties est de poursuivre notre collaboration au-delà de 2026. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer."