Tony Arbolino, actuellement en tête du Championnat du Monde des pilotes Moto2, pourrait rejoindre le MotoGP en 2024. Seulement, son arrivée dépend de Ducati.
Alors que les rumeurs vont bon train concernant la grille MotoGP 2024, le leader du classement des pilotes Moto2 pourrait prendre un des guidons disponibles. Huit places sont disponibles, à savoir une chez Yamaha, une chez LCR Honda, une chez Tech3 GASGAS et cinq au sein des équipes clientes Ducati.
Tony Arbolino dans l'attente de Ducati
Le pilote italien est justement dans l'attente du constructeur Champion du Monde. L'option la plus évidente semble être le guidon de Fabio di Giannantonio au sein de l'équipe Gresini, qui n'a pas encore renouvelé officiellement son contrat avec la marque italienne.
Cependant, Ducati dispose d'un problème de poids, à savoir que faire de Marco Bezzecchi. Le pilote de l'équipe VR46 a montré son potentiel cette saison avec la GP22. L'idée serait de lui offrir une moto d'usine pour 2024 mais celle-ci est disponible uniquement chez Pramac. L'idée serait alors de placer le pilote italien à la place de Johann Zarco. Si ce transfert s'effectue, Franco Morbidelli pourrait rejoindre la structure de Valentino Rossi.
Une autre option pour Tony Arbolino pourrait être Honda, si Ducati ne parvient pas à trouver une solution en interne. Le constructeur japonais chercherait à embaucher de jeunes pilotes. Une place est actuellement disponible chez LCR Honda et la seconde pourrait se libérer si Alex Rins rejoint Fabio Quartararo chez Yamaha. Cependant, Lucio Cecchinello veut un pilote d'expérience au sein de son équipe et des discussions ont déjà eu lieu avec Franco Morbidelli et une approche a été faite auprès de Johann Zarco.