Le pilote turc, qui a lancé une bombe il y a quelques jours, sera sur la Yamaha YZR-M1 sur le circuit de Jerez, en Espagne, avec l'équipe d'essai.
Toprak Razgatlioglu rêve du MotoGP. Le pilote turc ne cache pas son envie de rejoindre la grille la saison prochaine, avec Yamaha ou avec un autre constructeur. Ce lundi et ce mardi, le pilote turc sera présent à Jerez, en Espagne, pour des essais privés avec l'équipe d'essai MotoGP du constructeur au diapason.
"J'ai hâte d'essayer la Yamaha YZR-M1 à Jerez. Mon dernier essai MotoGP à Aragón a été affecté par la météo changeante. Mais les choses vont beaucoup mieux pour Jerez, donc je suis sûr que j'aurai plus de temps en piste avec la M1. Cela me donnera la chance de mieux comprendre les exigences qu'une MotoGP impose au pilote. Je tiens à remercier Yamaha pour cette opportunité", déclare le pilote.
Un essai pour évaluer le pilote ?
Pour Toprak Razgatlioglu, son arrivée en MotoGP ne se fera qu'au sein d'une équipe d'usine. S'il décidait de rejoindre Yamaha dans la catégorie reine, ce serait à la place de Franco Morbidelli, dont le début de saison est satisfaisant.
"Tout d'abord, je voudrais dire que c'est un plaisir de donner à Toprak une autre opportunité d'essayer la Yamaha YZR-M1. Je n'ai pas pu venir à son essai à Aragón, mais cette fois je le regarderai à Jerez avant mon vol pour le Texas. Toprak est un pilote exceptionnellement talentueux. Je suis très curieux de voir sa vitesse sur notre MotoGP. Il roulera aux côtés de notre pilote d'essai Cal Crutchlow à Jerez, qui y pilotera le développement de la YZR-M1 2023", déclare Lin Jarvis.