Ce week-end sera la première sortie de la saison pour Michele Pirro en MotoGP. Le pilote italien disposera des couleurs d'Aruba.it.
En plus de l'annonce de la poursuite du partenariat avec Ducati en Superbike pour deux années supplémentaires, prolongeant ainsi une collaboration débuté en 2015, Aruba.it sera également présent sur la Desmosedici GP22 de Michele Pirro au Mugello, puis en Catalogne et à Saint-Marin.
Aruba.it présent en MotoGP
"Nous avons une relation très étroite avec Ducati et son équipe test qui est principalement partagée entre le Superbike et le MotoGP. Nous discutions du renouvellement de notre collaboration, pour la prolonger de quelques années supplémentaires dans le paddock du Superbike, et au cours de ces discussions, l'idée est venue d'apporter notre livrée et notre nom, pour donner cette livrée aux wildcards que l'équipe de test fera chaque année en MotoGP. C'est la première fois pour nous et ce sera sympa de voir nos couleurs dans un paddock différent'', déclare Stefano Cecconi, d'Aruba.it Racing.
"Mon rôle, tout d'abord, sera de représenter Aruba.it Racing. J'officierai en tant que directeur sportif de Michele Pirro, de l'équipe Aruba.it Racing. Pour moi, c'est la première fois après 37 ans dans ce paddock, donc comme je l'ai dit, ce sera une expérience formidable et passionnante d'apprendre d'une équipe MotoGP de haut niveau'', déclare Serafino Foti, d'Aruba.it Racing.