Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points de plus au Championnat du Monde des pilotes, acquis lors de la course du dimanche.
Le pilote français de l'équipe LCR Honda n'est pas parvenu à décrocher une place en Q2, ne finissant qu'à la 20e de la Practice. Il parvient à se classer à la cinquième place de la Q1, ce qui est synonyme d'une 15e place sur la grille de départ des deux courses disputées au Mans.
Johann Zarco dans les points en France
Le pilote français est parvenu à gagner deux places dès le premier tour de la course du samedi, pointant en 13e position. Il conserve cette place jusqu'à la chute de Marco Bezzecchi, qui lui en fait gagner une, avant de la perdre au profit de Franco Morbidelli.
"J'étais prêt à me battre et j'ai réussi à faire de bons dépassements, mais les limites de la moto étaient là et j'ai perdu du temps à certains endroits de la piste. Nous essayons d'apporter quelques changements pour être au niveau des concurrents", déclarait-il après la course du samedi.
Johann Zarco a connu un départ difficile sur le Circuit Bugatti, au Mans, perdant deux places au premier tour du Grand Prix du dimanche. Le pilote LCR Honda profite des incidents de course impliquant les pilotes devant lui pour remonter au classement et terminer à la 12e place, synonyme de quatre points au Championnat du Monde des pilotes. Il est une nouvelle fois le meilleur des pilotes de la marque japonaise.
"C'était une belle course à la fin, car je pouvais sentir la chaleur du public, ce qui était incroyable. Bien sûr, nous voulions plus, mais nous avons fait de notre mieux, et il est toujours important d'être dans les points", explique-t-il à la fin de la course française.