Dans une récente interview accordée à GPOne, Jorge Viegas, Président de la FIM, affirme qu'un remplaçant a été désigné pour remplacer Suzuki en MotoGP.
Au début du mois, la rumeur annonçait le départ de Suzuki à la fin de la saison 2022, malgré un contrat signé avec Dorna. Aujourd'hui, les discussions vont bon train pour trouver un compromis à cette sortie, notamment sur le montant du dédommagement que devra verser le constructeur au promoteur de la catégorie reine.
Depuis, les candidats pour remplacer Suzuki se font entendre. On parle de l'arrivée de l'équipe Leopard, qui négocie avec Aprilia, mais aussi d'une des marques détenues par Pierer Mobility AG, à savoir Gasgas. Jorge Viegas affirme que le remplaçant est désigné.
"La chose que je peux dire, c'est qu'il y a une équipe prête à prendre le relais. Il y a eu des discussions avec Dorna à ce sujet. Mais je ne peux pas en dire plus, car, pour le moment, le promoteur gère la situation'', explique-t-il.
Un reproche envers Suzuki
Le départ de Suzuki a contraint le MotoGP à revoir ses plans, mais a aussi mis à mal le marché des pilotes, rendant disponible le Champion du Monde 2020 Joan Mir et son coéquipier Alex Rins. Jorge Viegas regrette la situation.
"Mon opinion est qu'il aurait dû discuter d'abord avec Dorna et la FIM. C'est le seul reproche que je puisse leur faire'', déclare le Président de la FIM.