Cet avant-dernier week-end de la saison n'a pas été sans émotion pour Miguel Oliveira. Le pilote portugais a fait ses adieux au public du circuit de Portimão avant son passage en Superbike.
Ce fut un week-end riche en émotions pour Miguel Oliveira, qui disputait son dernier Grand Prix MotoGP devant son public avant de rejoindre le Championnat du Monde Superbike l'année prochaine. Avant le départ du Grand Prix du Portugal, l'émotion l'a envahi lorsqu'il a brandi le drapeau du pays devant le public. La course du dimanche n'a pas été simple pour le pilote Pramac Yamaha, qui s'est offert les points de la 14e place.
La saison prochaine, il sera un pilote d'usine BMW en Superbike, alors que le Champion du Monde Superbike en titre Toprak Razgatlioglu va prendre sa place au sein de l'équipe satellite Yamaha.
Miguel Oliveira fait ses adieux à son public
"Je suis vraiment content de ma course, surtout vu notre départ vendredi. On a réussi à rester au contact des autres Yamaha, alors qu'on savait que le week-end s'annonçait difficile. Ce n'était pas une course facile : gérer le patinage de l'arrière était compliqué, et quand l'adhérence s'améliorait, la moto était vraiment instable. Ça s'est amélioré vers la fin, et j'ai pu attaquer et faire quelques tours rapides. Honnêtement, j'ai fait de mon mieux. Avant le départ, ma fille m'a offert le drapeau portugais, et avec ce magnifique hommage, c'était vraiment difficile de mettre mon casque et de me concentrer sur la course. Mais quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'ai eu l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Cette semaine a été tellement émouvante et spéciale, je ne l'oublierai jamais", déclare Miguel Oliveira.