Johann Zarco et l'équipe LCR Honda ont profité de la dernière journée des essais officiels de l'année sur le circuit de Barcelone pour effectuer un gros travail et préparer la saison 2025.

Avec 65 tours à son compteur, Johann Zarco a effectué de nombreux essais pour préparer la prochaine saison. En effet, Honda a apporté de nombreuses pièces et l'objectif du pilote français était de les comprendre et de les comparer. Cela a permis à Johann Zarco de signer le 10e temps de la journée et de finir à 0"813 du meilleur temps réalisé par Alex Márquez.

"Ce fut un essai utile et passionnant. Nous avons eu l'occasion de comparer et d'analyser différentes pièces, ce qui est toujours très important pour déterminer la voie à suivre en février. Je termine la saison avec de nombreuses conclusions positives, et je pense que nous ferons un pas en avant l'année prochaine", expliquait-il à la fin de la journée.

Les pilotes Honda au travail

Joan Mir et Luca Marini ont également effectué une journée d'essais intense. Tout comme le pilote français, les deux pilotes Honda ont eu l'occasion d'essayer différentes pièces afin de préparer la prochaine saison. Cette journée a également été l'occasion pour Aleix Espargaró de faire ses premiers tours avec la Honda.

"Nous avons fait un bon essai aujourd’hui avec pas mal de choses à essayer, une journée chargée. Il y a des choses positives, mais il reste encore quelques faiblesses à améliorer pendant l’hiver. Il reste encore beaucoup de réglages à essayer sur la moto car certains des changements que nous avons effectués sont vraiment importants", expliquait Luca Marini

"On a toujours envie d’essayer plus de choses et d’aller plus vite. Nous avons fait ce que nous devions faire aujourd’hui et confirmé quelques points que nous avions déjà essayés auparavant. J’espère que cela éclaircira la direction que prendront les ingénieurs Honda HRC pour l’hiver. Il reste encore de la vitesse à trouver et j’espère que nous pourrons bien travailler pendant l’hiver pour pouvoir très bien commencer l’année prochaine", déclarait Joan Mir.