Alors que Tech 3 quittera Yamaha à la fin de la saison, l'idée d'accueillir l'équipe de Valentino Rossi s'est fait entendre. Mais "The Doctor'' a souhaité clarifier la situation.

"Pour le moment, il n'y a pas de plan en MotoGP pour VR46 et Sky'', expliquait Valentino Rossi à Crash.net. La fin de la collaboration entre Tech 3 et Yamaha a précipité les rumeurs autour de l'équipe VR46. Mais "The Doctor'' a préféré clarifier une nouvelle fois la situation.

"Premièrement, je ne m'attendais pas à ce que Poncharal quitte Yamaha. Nous avons alors envisagé une éventuelle équipe en MotoGP. Cela aurait été génial mais nous ne le ferons pas'', explique-t-il à GPOne.

La carrière du pilote italien, la cause

Concrètement, Valentino Rossi n'envisage pas l'arrivée de son équipe en MotoGP pour le moment du fait de sa carrière. Ainsi, le pilote italien souhaite continuer à courir.

"Pour les deux prochaines années, nous ne le ferons pas, car il est fort probable que je courre encore. Je vois cela comme une possibilité pour l'avenir, une fois que j'aurai arrêté mais pas en 2019 ou 2020'', ajoute-t-il.