Le Docteur, Valentino Rossi, a profité de sa conférence de presse pour annoncer qu'il raccrocherait ses cuirs à la fin de la saison et qu'il mettrait un terme à 25 ans d'une illustre carrière en Grand Prix.
Valentino Rossi, neuf fois Champion du Monde, a annoncé qu'il prendrait sa retraite du MotoGP à la fin de l'année 2021.
Valentino Rossi raccroche le casque
Le Docteur mettra fin à une carrière de 25 ans en Grand Prix qui l'a vu remporter 7 Championnats du Monde au sommet de la MotoGP, 115 victoires en Grands Prix, dont 89 victoires en catégorie reine, et a pu monter sur le podium près de 235 fois depuis ses débuts en 1996.
Jeudi, avant le Grand Prix de Styrie, Rossi a confirmé qu'il tiendrait une conférence de presse spéciale à 16h15 et, le monde de la moto avait les yeux braqués sur lui, l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la moto a confirmé que cette saison serait sa dernière.
"J'ai dit que je prendrais une décision pour l'année prochaine après la pause estivale, et j'ai décidé d'arrêter à la fin de la saison", a commencé le légendaire Italien. "Malheureusement, ce sera ma dernière demi-saison en tant que pilote de MotoGP. Et c'est difficile, c'est un moment très triste parce que c'est difficile de dire et de savoir que l'année prochaine je ne courrai pas avec une moto, je l'ai fait pendant je pense plus ou moins 30 ans !
"L'année prochaine, ma vie va changer. Mais c'était génial, j'ai beaucoup apprécié, c'était une longue, longue aventure et c'était vraiment, vraiment amusant. C'est 25 ou 26 ans dans le championnat du monde, donc c'était génial. Et j'ai vécu des moments inoubliables avec tous mes gars, les mécanos et ingénieurs qui travaillent pour moi, donc... Je n'ai pas grand chose à dire ! Juste ça."
Le pilote de 42 ans continuera à piloter pour Petronas Yamaha SRT jusqu'à la fin du Championnat du Monde MotoGP 2021 avant de concentrer ses efforts sur sa toute nouvelle équipe en MotoGP, l'Aramco Racing Team VR46 dès 2022.