Les guidons Ducati sont très sollicités. Nombreux sont ceux qui intègrent la liste des possibles pilotes pour la saison prochaine.
Jack Miller est assuré de piloter une Ducati de l'équipe d'usine alors que Tito Rabat pilotera une Ducati engagée par l'équipe Avintia. Johann Zarco ne devrait pas être son coéquipier, après les dernières révélations annonçant Enea Bastianini à sa place au sein de l'équipe espagnole.
"J’ai signé avec Ducati pour l’année prochaine et c’est un achèvement de mon chemin de croissance et une opportunité unique que très peu ont'', déclare le pilote italien.
Un autre pilote semble également en lice pour rejoindre Avintia, à savoir l'actuel leader du championnat 2020 de Moto2. Luca Marini, membre de la VR46 Academy, aurait été présenté pour piloter au sein de l'équipe espagnole, par Valentino Rossi lui-même !
"Nous avons discuté avec Ducati pour avoir la chance d'arriver en MotoGP l'année prochaine avec Avinti. C'est génial parce que Ducati est compétitif et qu'ils ont mis beaucoup d'efforts dans le programme MotoGP. Ils poussent également pour les jeunes pilotes, donc si Luca est capable d'arriver en MotoGP et de courir avec Ducati, c'est très bien pour lui'', déclare Valentino Rossi.
Mais Avintia a confirmé avoir un contrat avec Tito Rabat et que le pilote espagnol sera bien au guidon d'une des deux Ducati de l'équipe.
Ducati face au choix de Sophie
Pour le moment, Ducati n'a pas confirmé les plans de ses pilotes mais cela ne devrait pas tarder. Le constructeur italien s'est donné jusqu'à la seconde course à Misano pour définir les différents guidons. Avec Jack Miller, la piste semble se préciser pour Johann Zarco, alors que Jorge Lorenzo a refusé le guidon. Pramac envisage de confirmer Francesco Bagnaia et Jorge Martin tandis que Enea Bastianini devrait être le coéquipier de Tito Rabat chez Avintia. Ce scénario ne prend pas en compte une possible signature surprise...