En Autriche, Johann Zarco a connu un week-end difficile. Le pilote français n'est pas parvenu à entrer dans les points, finissant même loin au classement du Grand Prix.
Après une 16e place lors de la première séance des essais libres, il gagne deux places lors de la Practice. Cela oblige le pilote français à passer par la Q1. Johann Zarco se classe 7e de la première séance qualificative, synonyme d'une 17e place sur la grille des deux courses du week-end.
Pas de points pour Johann Zarco en Autriche
Le pilote LCR Honda est parvenu à gagner deux places lors du premier tour de la course du samedi. Il se bat durant toute la course avec Raúl Fernández. Il gagne une place au moment où Marc Márquez a chuté dans la première chicane. Johann Zarco passe la ligne d'arrivée à la 15e place.
"Je suis un peu déçu car nous avions fait un pas en avant et je me sentais mieux en matière de performances, mais aujourd'hui nous avons dû courir dans des conditions étouffantes, les pires du week-end, et c'était dur. Lors de la Sprint, j'ai fait une erreur et j'ai perdu du temps au début. A la fin de la course, je me suis senti plus rapide et j'ai réduit l'écart, mais nous n'avons pas pu faire mieux", déclarait-il après la Sprint.
Le Grand Prix est à oublier pour le pilote français. Il chute au classement dans les deux premiers tours, victime d'un problème de puissance moteur. Il a passé l'ensemble de la course à la dernière place. Il parvient à double Stefan Bradl dans le dernier tour.
"J'ai décidé de rester sur la piste, en espérant une course sous la pluie, mais il n'a pas plu, alors j'ai juste pris ça comme une séance. Pour voir le bon côté des choses, nous avons bien travaillé ce week-end et je me sentais bien sur la moto lors des essais précédents. Cela fait partie de la course et nous allons nous améliorer pour les prochaines courses. Notre équipe travaille déjà pour éviter de tels problèmes à l'avenir et nous sommes convaincus que nous allons rebondir plus forts", expliquait-il après le Grand Prix.