C'est à Jakarta, en Indonésie, que Yamaha a présenté la moto disposant du V4. Fabio Quartararo et Alex Rins la piloteront lors de la saison MotoGP 2026.

La présentation de l'équipe s'est déroulée dans le cadre du 3S Dealer Meeting de Yamaha Motor Indonesia, le plus grand rassemblement de concessionnaires Yamaha au monde, qui s'est tenu à l'hôtel InterContinental de Jakarta. C'était l'occasion pour le monde entier de découvrir la livrée de la Yamaha au moteur V4.

La livrée conserve son motif camouflage caractéristique, mais arbore une palette de bleu et de blanc plus riche que les années précédentes. De plus, un nouveau logo important fait son apparition sur la M1 : celui du nouveau partenaire logistique officiel, DP World.

"2026 est une année cruciale car elle accélère la transformation de Yamaha. Il s'agit de la deuxième phase de notre plan Blue Shift. La nouvelle M1 que nous venons de lancer nous offre une marge de développement bien plus importante qu'auparavant. J'envisage une saison durant laquelle nous approfondirons notre compréhension de la nouvelle moto et améliorerons nos performances tour après tour, course après course", déclare Paolo Pavesio, directeur général de Yamaha Motor Racing.

"Dévoiler cette nouvelle moto 2026 est un moment particulier car il représente des mois de travail acharné de la part de nombreuses personnes – dans les ateliers et au Japon. Cette année, le changement majeur est technique : nous partons d'un projet entièrement nouveau, ce qui, à coup sûr, créera une ambiance exaltante dans les ateliers, notamment lors des prochains essais et de la première manche. L'apprentissage sera intense mais passionnant", déclare Massimo Meregalli, directeur sportif de l'équipe Yamaha.

La Yamaha 2026

Yamaha MotoGP 2026

© Yamaha Media