Yamaha recrute Alex Rins pour la saison MotoGP 2024

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Après l'annonce de Yamaha qui ne reconduit pas Franco Morbidelli pour 2024, c'est Alex Rins qui est annoncé pour la saison prochaine et fera donc équipe avec Fabio Quartararo.

Yamaha a donc tranché : exit Franco Morbidelli pour 2024, c'est Alex Rins qui évoluera désormais dans le garage voisin de Fabio Quartararo.

Yamaha accueille Alex Rins pour 2024

L'Espagnol, très expérimenté, compte à son actif de nombreuses victoires en catégorie reine et en catégorie inférieure (6x MotoGP, 4x Moto2, 8x Moto3, 18 au total) et de nombreux podiums (18x MotoGP, 17x Moto2, 23x Moto3, 58 au total). Sa vaste expérience et son talent indéniable font de lui une recrue de choix pour le team Yamaha.

Après la blessure à la jambe subie par Rins lors de la Sprint en Italie 2023, les fans de MotoGP du monde entier attendent avec impatience son retour à la compétition. Il a subi deux opérations chirurgicales et travaille d'arrache-pied pour se rétablir complètement.

Lin Jarvis, directeur Yamaha Motor Racing

Nous sommes ravis qu'Alex rejoigne l'équipe Yamaha et nous lui souhaitons la bienvenue au sein du groupe Yamaha MotoGP. Nous attendons d'Alex qu'il soit un atout majeur. Il possède une grande expérience en tant que pilote de MotoGP et est connu pour son talent naturel et ses multiples victoires en MotoGP.

Il a déjà travaillé avec deux autres constructeurs de MotoGP et a piloté des motos aux caractéristiques similaires à celles de la YZR-M1, ce qui devrait l'aider à s'adapter rapidement à notre moto. Sa victoire à COTA en début d'année souligne sa vitesse, sa faim et sa détermination à réussir.

Alex a été éloigné du paddock MotoGP pendant un certain temps en raison de la blessure qu'il a subie au Mugello, mais nous sommes confiants qu'il devrait être complètement rétabli et en pleine possession de ses moyens pour la saison 2024. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui et nous pensons qu'il collaborera bien avec Fabio et qu'il améliorera la performance totale de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures de Spa : 67 engagés pour le Centenaire !

Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des…

%

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%