L'équipe de Razlan Razali, qui va prendre la place de Petronas SRT, a dévoilé ses couleurs pour la prochaine saison MotoGP.

C'est dans le théâtre philharmonique de Vérone pour que WithU Yamaha RNF MotoGP Racing a dévoilé la nouvelle livrée de sa Yamaha YZR-M1 pour la saison 2022. Exit Petronas, exit Valentino Rossi et Franco Morbidelli, l'équipe de Razlan Razali repart d'une page blanche.

Nouveau chapitre pour Yanaha RNF

Les pilotes Andrea Dovizioso, trois fois vice-Champion du Monde MotoGP et 15 fois vainqueur de courses dans la catégorie reine, et Darry Binder ont présenté la Yamaha engagée par l'équipe satellite.

"Tout d'abord, nous sommes en train de reconstruire, de changer de marque et avec les pilotes que nous avons engagés pour cette année, Andrea Dovizioso et Darryn Binder, le but est de devenir compétitif, de surprendre tout le monde et de faire de notre mieux pour atteindre nos objectifs. Deuxièmement, pour la première fois, WithU est le partenaire titre d'une équipe MotoGP. WithU est avec nous depuis 2019 et nous apprécions leur engagement continu, le soutien de Matteo Ballarin, la confiance qu'ils nous accordent dans ce nouveau voyage pour les trois prochaines années'', déclare Razlan Razali.

"Pour cette saison 2022, nous avons pour objectif d'être parmi les meilleurs équipes indépendantes. Nous voulons nous battre pour le titre de Rookie of the Year, même si nous savons que c'est un énorme défi avec cinq rookies en 2022 et Darryn qui est le seul d'entre eux à être passé du Moto3 au MotoGP. Pour Andrea, il a beaucoup à prouver en revenant après plus de six mois de pause. Il veut absolument montrer, non seulement à lui-même, mais aussi à tout le monde, qu'il a toujours la motivation, l'expérience et l'envie de se battre pour le Championnat du Monde''.

04-andrea-dovizioso_gg21110-2.gallery_full_top_fullscreen

"Je suis vraiment prêt pour cette saison ! Je m'entraîne beaucoup en salle de sport et sur ma motocross. J'ai retiré la plaque sur ma clavicule début décembre afin de me sentir mieux pour cette année. Tout se passe bien. Je suis très heureux de commencer cette saison complète après cinq courses d'essais l'année dernière. Il était très important de commencer tôt avec la Yamaha, qui est différente de ce que j'ai utilisé les huit dernières saisons."

"Je suis convaincu que cela m'aidera beaucoup à aborder les tests et les courses de 2022 d'une meilleure manière. J'en sais plus sur la moto, sur les ingénieurs et sur l'équipe en général. Les nouvelles couleurs viennent s'ajouter à l'incroyable tableau d'ensemble et j'ai hâte de participer aux tests en Malaisie. Ces deux dernières années, nous n'avons pas pu rouler là-bas, donc je suis vraiment heureux d'aller à Sepang'', déclare Andrea Dovizioso.

"Les couleurs de ma nouvelle moto sont tout simplement magnifiques ! Une fois que vous voyez le design et ce à quoi tout va ressembler pour la saison, vous avez vraiment hâte de sortir et de rouler avec la nouvelle livrée et ensuite vous savez que la saison 2022 commence officiellement une fois que le lancement du team a eu lieu. Je suis vraiment impatient ! Ça va être génial, je suis très, très excité pour ma première saison en MotoGP !"

"Notre objectif est d'y aller étape par étape. Évidemment, c'est un grand saut du Moto3 au MotoGP et je veux y aller progressivement et être aussi performant que possible. Je ne veux pas faire quelque chose de trop fou, mais plutôt y aller pas à pas et avancer lentement mais sûrement. Je suis vraiment excité, j'ai hâte d'être au test de Sepang !'', déclare Darryn Binder.