Entre RNF et Yamaha, il semble y avoir de l'eau dans le gaz. L'équipe dirigée par Razlan Razali pourrait se tourner vers un autre constructeur.
Yamaha pourrait se trouver sans équipe satellite la saison prochaine. Le contrat liant le constructeur à l'équipe RNF porte uniquement sur la saison 2022. L'idée d'une prolongation s'est faite entendre mais il semble que le vent ait tourné.
"Comme nous avons un contrat d'un an avec Yamaha, nous devons envisager d'autres options. Étant donné que Yamaha pourrait ne pas continuer à travailler avec nous, nous serions laissés sans constructeur. Heureusement, le pack Aprilia est désormais compétitif. Et je pense qu'Aprilia a beaucoup changé depuis l'arrivée de Massimo Rivola'', déclare Razlan Razali à Speedweek.
Fabio Quartararo casse son ancienne équipe
En conférence de presse, Fabio Quartararo s'est exprimé sur Yamaha mais aussi l'apport de son ancienne équipe au constructeur. Et les choses ne se sont pas passées comme prévu...
"Si je reste avec Yamaha l’année prochaine et qu’il n’y a que deux Yamaha sur la grille, ce ne sera pas vraiment un problème. Parce que nous avons encore du mal à faire de bonnes comparaisons avec notre deuxième équipe. Donc pour moi ça ne changerait pas grand-chose'', déclare le Champion du Monde en titre.
L'utilité de l'équipe satellite ne se fait pas ressentir au sein de l'équipe d'usine, où seul Fabio Quartararo parvient à être aux premières places avec la M1.