Johann Zarco, jugé responsable de l'accident, s'élancera depuis les stands. C’est la sanction infligée par les Commissaires FIM MotoGP au français, suite à son accrochage avec Franco Morbidelli dimanche dernier.
Suite à cet incident, survenu dimanche dernier entre Johann Zarco (Esponsorama Racing) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), ayant entraîné un drapeau rouge, les Commissaires FIM MotoGP ont auditionné ce jeudi les deux pilotes.
Zarco pénalisé, partira depuis les stands
L'incident de Zarco-Morbdelli a été examiné par les commissaires du MotoGP jeudi avant le Grand Prix de Styrie, avec une pénalité infligée sur la grille de départ pour Zarco qui devra s'élancer depuis la voie des stands. Une décision prise juste après la fin des Essais Libres 1 au Red Bull Ring ce vendredi matin.
La participation de Johann Zarco à l'événement du Grand Prix de Styrie reste incertaine après avoir subi une intervention chirurgicale pour une fracture du scaphoïde à la suite de l'accident, le français devant subir un examen médical vendredi après-midi pour déterminer s'il peut courir ce week-end. S'il ne parvient pas à participer à la course, sa pénalité sera reportée au prochain meeting dans lequel il participera, probablement le Grand Prix de Saint-Marin à Misano dans trois semaines.
Le deuxième incident examiné était l'accident entre les camarades d'écurie KTM Pol Espargaro et Miguel Oliveira qui a mis fin à leurs deux courses. Les commissaires ont jugé que le choc était un incident de course, ce qui signifie qu'aucune autre action n'a été intentée contre l'un ou l'autre des coureurs.