La pluie a fait son retour en cette fin de journée sur le circuit Bugatti au Mans. Le YART fait son retour en tête de course en toute fin de cette cinquième heure de course… Quatre abandons officiels à 20 h 00.

La BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM #37 a perdu la tête de la course à la fin de la seconde heure de course. Sylvain GUINTOLI, reparti à son guidon après le premier ravitaillement, a chuté dans le virage du Garage Vert. La KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR #11 a mené la course entre les 125ᵉ et 154ᵉ tours avec Mick DI MEGLIO à son guidon, après une crevaison et un guidonnage impressionnant de Marvin FRITZ en haut de la ligne droite des stands sur sa Yamaha YZF-R1 #7. Marvin FRITZ récupère la première place du classement à 19 h 57. Seconde, la Kawasaki #11, et troisième, la Honda F.C.C. TSR #5, après une chute sans grande conséquence à 17 h 13.

Belle bagarre en ce début de sixième heure entre la leader EWC #7 et la Kawasaki #11...

11 EWC Kawasaki Webike Trickstar KawasakiZX 10R RAMOS ALVARO Roman DI MEGLIO Mickael LEBLANC Grégory - -

Deux nouvelles chutes pour le YOSHIMURA SERT MOTUL et sa Suzuki GSX-R 1000RR-R #1. À 18 h 13, à l'entrée des Esses bleus (perte de l'arrière), alors en quatrième position… Étienne Masson était au guidon de la machine, de retour au stand. Elle en ressortira à la 23ᵉ position du général après plus de 10 minutes d'immobilisation. La seconde à 19 h 35 au garage Vert avec à son guidon Cocoro ATSUMI, 12 minutes d'immobilisation. À noter la chute de la Suzuki du Junior Team Le Mans Sud #72 quatre minutes après sa grande sœur, à 18 h 17.

1 EWC YOSHIMURA SERT MOTUL Suzuki GSX-R1000R BLACK Gregg MASSON Etienne ATSUMI Cocoro LINFOOT Dan

Abandon officiel de la Honda #241 AG RACING TEAM Honda de l'équipage féminin… Mélodie COIGNARD a chuté à 17 h 45, sans gravité pour elle, après avoir perdu l'avant à l'entrée du chemin aux Bœufs. Cadre coupé en deux. C'est le troisième abandon officiel. Idem pour la Yamaha MACO RACING TEAM #14. Chute également pour Randy DE PUNIET sur la Yamaha #99 Elf Marc VDS Racing Team / KM99 à l'entrée du chemin aux Boeufs. Arrêtée sur la piste, nous ne sommes pas optimistes de la suite pour cette moto.

Du côté de la catégorie Superstock, la BMW #25 du TEAM ETOILE a perdu la tête de la catégorie à 18h50 sur chute. C'est le DAFY-RAC 41 – HONDA qui récupère la première place, devant la Honda NATIONAL MOTOS #55 de Valentin SUCHET et la Yamaha 3ART BEST OF BIKE #36 du pilote sarthois Aley NEGRIER. Abandon pour la TATI TEAM AVA6 RACING #4 également sur problème mécanique.

Dafy-Rac 41- Honda - LEESCH Chris - MANFREDI Kevin - ISHIZUKA Takeshi - PONCET Diego

En catégorie Production, la #42 du GREEN TEAM 42 LYCEE SAINTE CLAIRE a perdu la tête après une chute à 17 h 15 dans le virage de la Chapelle. Abandon. C'est la #222 du TEAM SUPERMOTO RACING qui récupère la tête, 39ᵉ au général. La Kawasaki #199 ARTEC en termine donc seconde.

La METISS #45 est remontée à la 41ᵉ place du classement général.

182 SST Team Etone Racing Yamaha YZF - R1 LE JOSSEC Frederic RODRIGUES BAETA Ludovic TOMEZYK Fabien DAILLY Nicolas

Le classement après 5 heures de course aux 24 Heures Motos 2025