Le Bol d'Or 2021 s'achève sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var, sur une victoire de la Suzuki #1 du SERT. La Kawasaki #24 de l'équipe BMRT s'impose en Superstock.
Sans adversaire depuis le milieu de la nuit, la Suzuki #1 du SERT, menée par Xavier Simeon, Gregg Black et Sylvain Guintoli, s'impose au Bol d'Or 2021, réussissant le doublé avec les 24 Heures du Mans. L'équipage devance la Yamaha #96 de l'équipe Moto Ain, pilotée par Roberto Rolfo, Randy de Puniet et Robin Mulhauser. La première SST est sur le podium final ! Il s'agit de la Kawasaki #24 engagée par l'équipe BMRT, menée par Julien Pilot, Anthony Loiseau et Jonathan Hardt.
La troisième EWC est la Yamaha #333, engagée par l'équipe VRD Igol Experiences. Nicolas Terol, Florian Alt et Florian Marino ont piloté la machine. Pour le podium Superstock, on retrouve la Honda #41 du RAC41 (Chris Leesch, Grégory Fastré et Wayne Tessels) et la Suzuki #44 du No Limits Motor Team (Luca Scassa, Kevin Calia, Alexis Masbou).
20 équipages ont vu le drapeau à damiers, huit de la catégorie EWC, onze du Supersport et une en EXP, la Metiss JBB.
Entre drame et bonheur au Bol d'Or
Les dernières heures ont été difficiles pour les équipages restants. En Superstock, la Yamaha #18 des sapeurs-pompiers a connu des problèmes au début de la 19e heure, l'obligeant à abandonner la course alors qu'elle occupait une place sur le podium de la catégorie. Leader des SST, la Kawasaki #24 de l'équipe BMRT a connu un souci technique, ce qui l'a obligé à entrer dans le box pour une réparation. Cela a fait les affaires de la Suzuki #44 du No Limits Motor Team, qui a repris les rênes de la catégorie l'instant de quelques tours.
Après la 20e heure de course, la Kawasaki #4 du Tati Team Beringer Racing a repris la piste, après plusieurs heures dans son box pour diverses réparations. Elle comptait 100 tours de retard lors de sa relance.