Troisième manche du championnat 2019 de MotoE, avec deux courses prévues pour ce week-end à St Marin, à Misano.
Niki Tuuli a signé le meilleur temps des premiers essais libres. Le premier vainqueur de la MotoE devance Matteo Ferrari et Eric Granado. Mike di Meglio, le premier pilote français, est 7e, Kenny Foray est 16e, juste devant Randy de Puniet.
Matteo Ferrari a signé le meilleur temps de la seconde séance d'essais libres, devant Xavier Simeon et Hector Garzo. Les pilotes français ne sont pas à la fête avec une 11e place pour Mike di Meglio, une 15e pour Kenny Foray et une 16e place pour Randy de Puniet.
Alex de Angelis a pris la E-Pole, devançant de 0"048 Matteo Ferrari. Xavier Simeon complète le top 3. Les pilotes français partiront du fond de la grille. Kenny Foray est 13e, Randy de Puniet est 14e et Mike di Meglio, qui a chuté, partira 17e, devant Niki Tuuli.
Victoire de Matteo Ferrari
Alex de Angelis a pris un excellent départ devançant Matteo Ferrari et Xavier Simeon. Maria Herrera est juste derrière le trio de tête. Mike di Meglio connait un problème avec sa MotoE. Les positions s'échangent dans le deuxième tour, que ce soit en tête de la course entre Xavier Simeon et Alex de Angelis ou plus loin dans le classement avec la chute de Maria Herrera dans le classement.
Bradley Smith, Niki Tuuli et Mattia Casadei se sont accrochés après la chute de Kenny Foray alors que Mike di Meglio abandonne sur un problème mécanique. Bradley Smith parvient à repartir. Xavier Simeon a pris la tête de la course avant de la céder à nouveau à Alex de Angelis. Les deux pilotes s'échangent la tête de la course. A 4 tours de la fin, Alex de Angelis chute alors qu'il est 3e de la course. Matteo Ferrari prend la tête de la course. Eric Granado chute mais parvient à repartir.
Matteo Ferrari parvient à contenir Hector Garzo, qui a passé dans le dernier tour Xavier Simeon. Jesko Raffin est au pied du podium, suivi par Niccolo Canepa et Maria Herrera. Randy de Puniet est 11e de la course.
Doublé pour Matteo Ferrari
La grille est la même que celle de la première course. Seul Niki Tuuli n'est pas sur la grille suite à sa lourde chute de la veille.
Alex de Angelis conserve la tête au départ. Xavier Simeon a chuté dans les premiers virages. Matteo Ferrari occupe la 2e place devant Maria Herrera, qui se fait rapidement attaqué par Niccolo Canepa. Matteo Ferrari prend rapidement la tête de la course à Alex de Angelis. Le leader de la course prend son envol alors qu'Alex de Angelis a perdu plusieurs positions au profit de Niccolo Canepa, Hector Garzo, Maria Herrera et Mattia Cadasei. Hector Garzo récupère rapidement la 2e place de la course.
Maria Herrera monte sur le podium provisoire, passant Niccolo Canepa. Les pilotes français ne sont pas à la fête. Mike di Meglio n'est que 12e de la course, Randy de Puniet 15e et Kenny Foray occupe la dernière place de la course. Alex de Angelis chute une nouvelle fois, à trois tours de la fin. Niccolo Canepa reprend la 3e place à Maria Herrera alors que Sete Gibernau chute.
Matteo Ferrari s'impose alors que Hector Garzo a tenté de contenir Niccolo Canepa mais le pilote italien a perdu sa 3e place au profit de Mattia Cadasei. Maria Herrera termine à la 5e place, Mike di Meglio 10e, Randy de Puniet 13e et Kenny Foray 14e.
Matteo Ferrari est leader du championnat avec 72 points. Il devance Hector Garzo (53 points) et Bradley Smith (48 points). Mike di Meglio est 4e avec 47 points.