Alors qu'il ne reste que deux guidons pour la saison 2020, Jack Miller est sur le point de conserver le sien au sein de l'équipe Pramac Ducati.
Jack Miller est proche d'un nouveau contrat avec l'équipe Pramac Ducati. Il devrait être sur la grille de la saison 2020 de MotoGP. L'accord devait être annoncé lors du Grand Prix de République Tchèque, qui se court ce week-end sur le circuit de Brno, mais le retard concernant le budget de l'équipe pour son évolution a compromis le plan de communication.
"J'en suis au même point. Ça n'a pas changé. L'équipe et moi sommes pratiquement serré la main, mais l'équipe est en train de finaliser le contrat. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses en ce qui concerne la moto 2020 de Bagnaia et ma moto 2020. Nous organisons donc la manière dont nous allons obtenir le budget et tout le reste. Cela prend juste du temps et c'est un gros changement en termes d'équipe et de budget'', explique le pilote australien.
Le casse-tête pour les MotoGP
Cette saison, outre les pilotes officiels, Jack Miller est le seul à rouler sur une Desmosedici GP19. Le reste des pilotes, à savoir son coéquipier Francesco Bagnaia et les deux pilotes Avintia Karel Abraham et Tito Rabat, roulent sur une Ducati Desmosedici GP18. La saison prochaine, ils seront au minimum deux à piloter la GP20, si le budget est réuni. Avintia doit confirmer ses plans pour la saison prochaine avec l'équipe Ducati.
Le pilote australien occupe actuellement la 7e place du championnat des pilotes, avec 70 points, faisant de lui le meilleur pilote des équipes satellites. Il est monté une fois sur le podium, lors du Grand Prix des Etats-Unis, couru sur le Circuit of the Americas, où il a fini à la 3e place de la course.