Retour en MotoGP pour le pilote français, qui a quitté la catégorie reine après le Grand Prix de Saint Marin.
Troisième constructeur en moins d'un an, Johann Zarco rejoint pour les trois dernières manches du championnat l'équipe LCR Honda. Il remplace Takaaki Nakagami, qui va subir une opération de son épaule après le Grand Prix du Japon, qui va se courir à Motegi, et le rendra indisponible pendant plusieurs semaines.
"Quelle opportunité de pouvoir disputer ces derniers Grands Prix sur la moto du LCR Honda Idemitsu ! Je leur suis très reconnaissant et je donnerai le meilleur de moi-même pour inscrire de bons résultats tout en profitant, car ça pourrait être mes dernières courses avant un moment. Je voudrais remercier KTM de m’avoir libéré de telle sorte à courir ces épreuves avec une autre moto. Nous verrons ce que je peux faire. Avant toute chose, je sais que je vais me faire plaisir à Phillip Island. C’est un tracé rapide, ça peut être sympa en termes de feeling. L’objectif est de rouler avec un bon rythme et de redécouvrir ces bonnes sensations que j’avais avant'', déclare Johann Zarco.
Trois constructeurs en un an !
Johann Zarco a quitté Tech 3 et Yamaha à la fin de la saison dernière pour rejoindre l'équipe KTM. Après treize courses sous les couleurs orange de l'équipe autrichienne, soutenue par Red Bull, le pilote français a été remplacé par Mika Kallio. Il va piloter la Honda pour les trois dernières manches du championnat.
Cette titularisation laisse entendre une possible évaluation du pilote français. Les relations entre Jorge Lorenzo et Honda sont plus que difficiles et Johann Zarco, qui avait été contacté par le constructeur japonais avant de signer avec KTM pour la saison 2020, pourrait être un candidat pour remplacer le triple Champion du Monde dès la saison prochaine.