Pierer Mobility a publié un communiqué de presse confirmant avoir les engagements de financement nécessaires pour payer la première quote-part de son plan de restructuration.
En crise depuis plusieurs mois, KTM a eu l'accord des créanciers pour lancer son plan de restructuration. Celui-ci prévoit le paiement d'une quote-part de sa dette le 23 mai prochain. Elle représente 30% de la dette, soit environ 600 millions d'euros.
Ce mardi, Pierer Mobility et KTM ont confirmé avoir "reçu des engagements de financement, sous réserve de l'exécution des accords nécessaires, qui garantiront que les paiements de quotes-parts pour l'exécution des plans de restructuration de KTM AG, KTM Components GmbH et KTM Forschungs- & Entwicklungs GmbH".
Bajaj Auto au secours de KTM ?
Selon des informations provenant des médias indiens, ce serait Bajaj Auto qui serait derrière le premier sauvetage de la marque autrichienne. Le constructeur indien, via sa holding aux Pays-Bas, détient 49,9% de Pierer Bajaj, qui détient également 74,9% de Pierer Mobility. Bajaj Auto a contracté un prêt de 566 millions d'euros, qui a été garanti par JPMorgan Chase, DBS Bank of Singapore et Citigroup. Dans une publication, le constructeur indien tient à apporter des précisions.
"Faisant suite à divers articles de presse publiés dans les médias grand public les 18 et 19 mai 2025 et à l’évolution significative du cours des actions de la société cotées à la BSE Ltd. et à la National Stock Exchange of India Ltd. le 19 mai 2025. Ces articles font état de l’obtention par notre filiale offshore à 100 % d’un prêt de 566 millions d’euros auprès de prêteurs offshore, et suggèrent que ce prêt servirait à financer la restructuration de KTM AG.
À cet égard, nous tenons à préciser que notre filiale à 100 %, Bajaj Auto International Holdings BV négocie et étudie diverses alternatives pour participer à la restructuration de KTM AG, conformément à un plan approuvé par ses créanciers. La participation de Bajaj Auto BV à la restructuration ainsi que les modalités à cet effet sont en cours de finalisation et la société communiquera les informations nécessaires en temps voulu, conformément à l’article 30 du règlement de cotation", explique le communiqué.