Le constructeur autrichien vient de signer un nouveau contrat avec la MotoGP pour rester sur la grille pour cinq années supplémentaires. Red Bull s'engage également pour cinq années supplémentaires avec le MotoGP.
KTM ne quittera pas le MotoGP de sitôt ! Le constructeur autrichien, soutenu par Red Bull, vient de prolonger son contrat avec la catégorie reine jusqu'en 2026.
"Lors de notre Grand Prix à domicile, nous avons pris la décision proactive de renouveler notre séjour en MotoGP et de nous engager pour cinq autres années de compétition. Cela fait partie d'une vision stratégique plus large et nous avons maintenant sept ans pour atteindre le sommet de la catégorie MotoGP'', explique Stefan Pierer, PDG de KTM AG.
Le Moto2 délaissée, le Moto3 dans la stratégie
Le renouvellement du séjour en MotoGP a des incidences sur les autres catégories. KTM, qui fournit des châssis aux équipes Ajo, Tech3 (qui est une équipe cliente du constructeur en MotoGP), American Racing, Kiefer Racing et Angel Nieto Team, se retire de l'anti-chambre de la catégorie reine. Cependant, le constructeur autrichien conservera ses liens étroits avec l'équipe Ajo pour servir de tremplin aux pilotes de l'Academy.
Concernant le Moto3, où KTM fournit une grande partie du plateau, Husqvarna fera son retour à la compétition. Le constructeur, qui appartient aujourd'hui à KTM, était présent en Moto3 en 2014 et 2015.
"Nous souhaitons nous renforcer en Moto3. C’est la base et le fondement de la course pour nous. C'est là que nous avons commencé et que nous sommes devenus l'une des marques leaders. Nous voyons ici une très bonne occasion de ramener Husqvarna avec force. Il y aura une nouvelle moto et une direction spéciale autour de ce projet. Tout ce mouvement signifie que nous mettrons en commun nos ressources et notre énergie, ce qui nous permettra de quitter le Moto2'', ajoute le PDG de la marque autrichienne.
Le Red Bull Ring prolonge avec le MotoGP
Outre l'engagement du constructeur autrichien soutenu par Red Bull, la marque de boissons énergisantes vient de prolonger son contrat avec le MotoGP. Le Red Bull Ring restera au calendrier pour cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
"Le MotoGP est le sport mécanique le plus attractif à mes yeux. C’est un championnat à l’état pur. Ça fait quatre ans que le MotoGP vient au Red Bull Ring et il y règne toujours un aussi fort enthousiasme. C’est donc un plaisir que de pouvoir accueillir un Grand Prix au-delà de 2020'', déclare Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull.