Une vente aux enchères a été lancée par RM Sotheby's avec de nombreux objets de collection de Michael Schumacher. Parmi eux, on retrouve la Honda CBR1000RR transformée par Holzhauer Racing Performance. 

RM Sotheby's a lancé une vente aux enchères, allant jusqu'au 30 juillet, comprenant de nombreux objets liés à Michael Schumacher. On peut y retrouver des casquettes, des vêtements, des casques, des morceaux de monoplaces mais aussi un objet unique.

La Honda CBR1000RR HRP en vente

Les enchères comprennent une Honda CBR1000RR que le pilote allemand utilisait pour des essais. Cette moto, transformée par Holzhauer Racing Performance, un préparateur allemand spécialisé dans les Honda et actif en Superbike, arbore le numéro 77, choisi personnellement par le pilote allemand, et a, à son compteur, seulement 3 752 kilomètres. La moto est vendue avec un casque et des gants de moto signés, ainsi qu’une housse de protection personnalisée portant le nom de Schumacher et Honda.

Pour parler de la machine, elle est équipée d'un calculateur gérant le contrôle de traction, ainsi que le contrôle du wheeling et du patinage. HRP a installé des composants spéciaux tels qu'une boîte à air, un refroidisseur d'huile, un shifter rapide, un système d'échappement Akrapovič Titan et d'autres équipements. La Honda a un poids à sec de 172 kg et développe une puissance de 200 chevaux (147 kW).

Ce lot n'a pas de prix de réserve. Les estimations laissent penser que le prix avoisinera 35 000 euros. Il est important de rappeler que la moto est considérée comme "neuve", ayant moins de 6 000 kilomètres. Cela obligera tout acquéreur privé à respecter les formalités de déclaration et de paiement de la TVA dans son pays de résidence. Aussi, la Honda n'a pas roulé depuis de nombreuses années. Il faudra prévoir une révision complète (moteur, fluides, pneus, éléments de sécurité) de la machine avant de la remettre sur piste.

La Honda de Michael Schumacher

© RM Sotheby's