Après deux saisons sous le nom Ángel Nieto Racing, l'équipe retrouve son nom d'origine dès la saison prochaine.

L'équipe espagnole, dirigée par Jorge Martínez 'Aspar', reprend son nom original après deux saisons consacrées à rendre hommage au légendaire Ángel Nieto. Après son décès en décembre 2017, peu avant le début de la saison 2018, Jorge Martínez 'Aspar' a décidé de faire quelque chose de spécial en l'honneur de son grand ami, en renommant son équipe.

"Cela a été et ce sera toujours un plaisir de porter le nom d'Ángel Nieto sur les circuits du Championnat du Monde. Au cours de la période où nous lui avons dédié le nom de notre équipe, nous avons réussi à ramener son nom sur la plus haute marche du podium à trois reprises. Je serai à jamais reconnaissant à Ángel Nieto et à sa famille, mais ce n’est pas un arrêt complet, mais une virgule'', déclare Jorge Martinez 'Aspar'.

Aspar et la Fondation Ángel Nieto, un partenariat qui continue

Si l'équipe Aspar retrouve son nom original, le partenariat avec la Fondation Ángel Nieto, dont Jorge Martinez est le parrain, continue. Le logo de la Fondation figurera sur les motos de l'équipe Aspar dans toutes les catégories auxquelles elle participera cette saison.

"Le lien entre la famille Nieto et Jorge Martínez 'Aspar' remonte à l'époque où mon père avait couru avec lui il y a de nombreuses années. La famille s'est réunie, mon père nous a mis en contact avec Jorge, nous avons couru pour lui, nous avons une excellente relation et nous nous entraidons toujours de toutes les manières possibles. Je suis très content de ce qu'il a fait, lorsqu'il m'a dit qu'il voulait honorer mon père et lui dédier le nom de l'équipe'', déclare Gelete Nieto.

L'équipe Aspar se lance dans la nouvelle saison de Moto3 avec Albert Arenas et Stefano Nepa. L’équipe retourne également en Moto2 avec le châssis Speed ​​Up et les nouvelles recrues Hafizh Syahrin et Aron Canet. L’équipe continuera également à participer au Championnat du Monde de MotoE, dont le pilote devrait être confirmé dans les prochaines semaines.