Maverick Viñales a prolongé son contrat avec Yamaha en début de saison. Mais le pilote espagnol a eu le choix pour son avenir.
Maverick Viñales a prolongé son contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison 2022. Avant cette prolongation de contrat, le pilote espagnol a eu le choix entre rester là où il est ou rejoindre l'équipe Ducati.
"J'ai une très bonne relation avec le manager de l'équipe Ducati Davide Tardozzi, c'était difficile de choisir entre Ducati et Yamaha. En fin de compte, j'ai choisi Yamaha parce que je veux essayer de remporter le titre, je ne sais pas si j'aurais eu l'occasion de le faire loin de Yamaha. Je pense que mon style de pilotage conviendrait parfaitement à la Ducati, qui est très puissante. C'est une belle moto, également grâce à son aérodynamisme. Mais notre Yamaha est également très belle'', déclare-t-il à Sky Sport Italia.
Concernant l'avenir, Maverick Viñales ne sait pas ce qu'il fera après son contrat qui expire à la fin de la saison 2022. "L'avenir ? Qui sait, je pourrais peut-être retourner à Suzuki, mais pour l'instant je ne pense qu'à gagner à Yamaha'', explique-t-il.
Des changements chez Yamaha pour battre Honda
Depuis son dernier titre en 2016, l'équipe Yamaha a des difficultés à rattraper Honda, qui occupe la tête du peloton. L'équipe de Maverick Viñales et Valentino Rossi commence à se faire battre par l'équipe Ducati. Des changements ont eu lieu afin de tenter de battre Marc Márquez.
"Yamaha est entré en crise avec le changement de pneus en 2016, mais maintenant nous travaillons beaucoup sur la cohérence de la moto, les techniciens du Japon ont également fait un excellent travail et notre moto est aujourd'hui beaucoup plus compétitive que dans le passé. J'aime cette Yamaha et j'aime cette équipe avec Esteban Garcia. L'année dernière, j'ai eu plusieurs problèmes, y compris en vitesse de pointe. J'ai principalement essayé d'améliorer mes départs car il est important de rester près de l'avant après les premiers virages. Nous progressons et avec la nouvelle Yamaha nous pourrons bien faire'', déclare Maverick Viñales.