Manche inaugurale pour la MotoE sur le Sachsenring, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne MotoGP.
Niki Tuuli a signé la première pole position de l'histoire de la MotoE. Le pilote Ajo MotoE devance Hector Garzo (Tech 3 E-Racing) et Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing). Mike di Meglio, le pilote EG 0,0 Marc VDS, a signé le 4e temps ; Kevin Foray (Tech 3 E-Racing) et Randy de Puniet (LCR E-Team) les 14e et 15e temps.
Niki Tuuli, premier vainqueur de la MotoE
Hector Garzo prend la tête avant le premier virage. Bradley Smith prend la tête de la course au troisième virage, devançant Mike di Meglio. Le pilote français prend la tête de la course au début du deuxième tour alors que Niki Tuuli prend la 2e place à Bradley Smith. Kenny Foray est 14e, Randy de Puniet 18e. Bradley Smith reprend la tête de la course avant la fin du 2e tour, Niki Tuuli a passé Mike di Meglio.
Ils sont quatre pilotes dans le groupe de tête. Niki Tuuli a pris la tête de la course dans le 3e tour, suivi par Bradley Smith, Mike di Meglio et Hector Garzo. On voit une forte dégradation des pneus Michelin. Derrière, Alex de Angelis, 5e de la course, résiste à Xavier Simeon. Lorenzo Savadori a chuté à trois tours de la fin. Mike di Meglio prend la 2e place à Bradley Smith avant que le drapeau rouge soit déployé.
La course ne redémarre pas. Le classement pris en compte est celui du 5e tour. Ainsi, Niki Tuuli est déclaré vainqueur de la première course de l'histoire de la MotoE. Bradley Smith termine 2e de la course, devant Mike di Meglio. Hector Garzo finit au pied du podium, devançant Matteo Ferrari, Alex de Angelis, Xavier Simeon, Eric Granado, Sete Gibernau et Nicolas Terol. Kenny Foray finit 14e et Randy de Puniet 17e.