"NASCAR: Full Speed", la série arrive sur Netflix fin janvier 2024

La NASCAR va avoir droit à son "Drive to Survive" sur Netflix avec la sortie prochaine de la série "NASCAR: Full Speed". La série sera disponible dès le 30 janvier 2024 sur la plateforme du N rouge.

Jusqu'à présent, sur Netflix, la NASCAR était représentée par la sitcom "The Crew" qui nous immergeait dans le quotidien d'une équipe avec un patron un peu déluré. L'autre série documentaire dans le milieu de la NASCAR était dédiée au pilote Bubba Wallace qui suivait le pilote au cours de sa saison 2021.

La NASCAR arrive sur Netflix avec une série

Ainsi, la NASCAR arrive sur Netflix avec la première série-documentaire dédiée aux coulisses de la discipline. Il y aura cinq épisodes de 45 minutes pour suivre les pilotes dans les phases éliminatoires du championnat, que l'on appelle les Playoffs (et qui remplace le Chase).

La série offrira un accès exclusif et étendu à un éventail de pilotes et d'équipes, dont Ryan Blaney, William Byron, Ross Chastain, Denny Hamlin, Bubba Wallace, Kyle Larson, Christopher Bell, Joey Logano et Tyler Reddick, qui feront découvrir aux fans les coulisses, sur la piste et en dehors, tout en explorant les défis physiques, mentaux et émotionnels de la compétition pour un championnat au plus haut niveau de la course de stock-cars au monde.

"La NASCAR a récemment ouvert la voie à une ère entièrement nouvelle, avec de nouveaux circuits, de nouvelles voitures, de nouveaux propriétaires d'écurie et de nouvelles stars qui se sont combinés pour offrir certaines des meilleures compétitions que le sport ait jamais connues", a déclaré Tim Clark, vice-président principal et directeur des services numériques de la NASCAR.

"C'est le moment idéal pour faire découvrir les personnages, la compétition et le chaos qui rendent la NASCAR si fascinante, tout en donnant à nos fans les plus passionnés de nouvelles informations sur leurs équipes et leurs pilotes préférés."

Dale Earnhardt Jr, membre du NASCAR Hall of Fame, l'un des producteurs exécutifs de l'émission et lui-même ancien concurrent de la NASCAR, a contribué à l'orientation de la docu-série. "L'intensité du format d'élimination des Playoffs de la NASCAR ne ressemble à rien d'autre dans le sport automobile", a déclaré Earnhardt Jr. à PEOPLE.

Connor Schell, producteur exécutif et PDG de Words + Pictures, a ajouté que "les séries éliminatoires constituent la toile de fond dramatique parfaite pour raconter une histoire pleine de tension et de personnages inoubliables. Après avoir passé les derniers mois aux côtés de ces pilotes sur la piste et en dehors, je suis impatient d'emmener les fans les plus fidèles et les fans occasionnels dans ce monde incroyable".

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%

Imola, EL1 : Leclerc domine devant Russell et Sainz

La 7e manche du championnat est aussi la première de la saison européenne sur le…

%

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%