Alors que la Porsche "Grello" pilotée par Kévin Estre poursuivait sa route tranquilement en tête, un gros relais de Raffaele Marciello faisait revenir la BMW du Rowe Racing à une poignée de secondes de la Porsche à l'entame du dernier quart de la course !
24 Heures du Nürburgring
A 10h20, Raffaele Marciello est revenu dans les échappements de la Porsche pilotée par Kévin Estre. Le français se faufile dans le trafic et allors qu'il dépassait l'Aston Martin Vantage GT4 #179 Dörr Motorsport pilotée par Rolf Scheibner, ce dernier referme sa trajectoire et les deux voitures se percutent !
GRELLO vs LELLO! And the Aston ROLLS!
WHAT IS HAPPENING???!!!
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— Intercontinental GT Challenge (@IntercontGTC) June 22, 2025
Kévin Estre frôle la correctionnelle mais l'Aston Martin percute les glissières et termine sur le toit. Juste derrière, Raffaele Marciello évite de justesse l'Aston Martin et doit cet évitement à son seul talent ! Jordan Pepper (Lamborghini Huracan GT3 #27 Red Bull Team ABT) évite lui ausi de peu l'infortunée GT britannique. Les images sont impressionnantes et l'accident est placé immédiatement sous investigation.
Rolf Scheibner sort seul de sa voiture tandis que les deux GT3 poursuivent leur route normalement et Raffaele Marciello laisse le volant à Augusto Farfus. Ensuite, Kévin Estre s'arrête pour ravitailler et ressort des stands avec 5"2 d'avance sur le brésilien.
Nouvel accrochage peu avant 11H entre la Porsche Cayman #455 de l'allemand Thorsten Held et la Seat Leon TCR #808 du japonais Junichi Umemoto à Hedwigshöhe, les deux voitures restent sur le carreau... La seconde voiture citée évoluait à une très belle 50ème place avant cet accrochage. Les deux pilotes sortent seuls de leurs voitures.
En tête, Augusto Farfus maintient la pression sur Kévin Estre avec un écart qui reste faible. La Mercedes-AMG GT3 #17 GeSpeed Performance a abandonné à son tour, week-end compliqué pour le constructeur à l'étoile. Une nouvelle crevaison a faiperdre du temps à la Ferrari 296 GT3 #45 Kondo Racing. Atteindre l podium est désormais quasi mission impossible pour son équipage qui a réalisé une très belle course ! En tout cas, cette édition passionne car 280.000 personnes ont fait le déplacement dans l'Eifel, un record !
Augusto Farfus s'arrête pour ravitailler et remplacer les freins sur sa BMW. Au tour suivant, Kévin Estre s'arrête pour ravitailler et laisser le volant à Ayhançan Güven ! Le turc ressort des stands avec 7" d'avance sur Farfus. Kévin Estre remnte à la loge du Manthey Racing se rafraichir, mais très vite il prend la direction du collège sportif pour s'expliquer sur l'incident survenu avec l'Aston près de 2 heures plus tôt. Et Farfus est revenu dans les échappements de Güven !